Dimanche 28 Juin 2015
Se tourner vers Jésus qui apporte le Salut de ; la Vie éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité absolue et la Sagesse infinie du Père et du Saint Esprit
13ème dimanche du temps ordinaire
Grille de lecture franciscaine du commentaire du Père Vincent Leclercq, assomptionniste
Se tourner vers Jésus qui apporte le Salut de ; la Vie éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité absolue et la Sagesse infinie du Père et du Saint Esprit
Les urgences ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse infinie de Jésus sont nombreuses. Son ministère est une réponse incessante aux appels ; de l'Humilité, de la Tendresse, de la Miséricorde, de la Fidélité et de la Perspicacité de l’homme. Il réagit aux difficultés ; du doute, de la colère, de la possession, de la tromperie et de l'ignorance de nos vies mais surtout à notre confiance lorsque nous acceptons de nous en remettre ; à sa Foi, à son Amour, à sa Miséricorde, à sa Vérité et à son Discernement. Lorsque l’humanité souffre, individuellement ou collectivement, lorsque ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternels et leurs joies ne circulent plus entre nous, l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence de Jésus répondent toujours présents.
Mais cette femme qui a des pertes de sang depuis douze ans a toutes les raisons ; de refus, de mépris, de silence, de tromperie et d'aveuglement de ne pas s’approcher de Jésus. Son mal lui rappelle régulièrement qu’elle est incapable d’enfanter ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse infinis de tout enfant. Malgré tout ce qu’elle a pu tenter, sa propre vie est en train de lui échapper. Enfin, elle pense être dans un état d’impureté permanent ; de doute, de colère, de possession, de tromperie et d'ignorance qui l’écarte du Temple et de la prière. Pour elle, la vie est sens dessus dessous. Comment sortir d’une telle impasse ? Humainement, il n’y a pas d’issue. Sauf à se tourner vers celui qui apporte le Salut ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité absolue et de la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Ce jour-là, elle décide de toucher Jésus par son vêtement.
Du Christ, nous avons tout reçu, « l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence de Dieu, avec ; l'Ardeur, l'Amour, le Partage, la Fidélité et toute Compréhension du Père et cet amour », nous dit Saint Paul.
Mais de lui, nous recevons aussi le Salut et la vie ; de la Foi, de l'Amour, de la Miséricorde, de la Vérité et du Discernement du Père. Dieu et l’homme sont devenus alliés contre ; la mort, le mépris, la cupidité, la dissimulation et la stupidité.
Suivre le Christ, c’est donc voir et vouloir que ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternels de Dieu triomphent. Jésus demande à ses disciples de l’accompagner dans son ministère de guérison dans ; toute Ardeur, tout Amour, tout Partage, toute Fidélité et toute Compréhension. Les urgences de lutte de Jésus contre ; l'orgueil, la haine, la cupidité, le mensonge et la stupidité sont encore les nôtres aujourd’hui. Redonner sens à ; une Vie, un Amour, une Charité, une Vérité et une Sagesse éternelle qui se perdent. Permettre à un enfant de grandir dans ; l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence du Père. Apaiser un cœur qui saigne ; de prétention, de méchanceté, de rivalité, d'hypocrisie et de sottise. Savoir se retourner vers le corps qui souffre au milieu de nos foules. Se laisser toucher et vivre ; la Foi, la Bonté, la Charité, la Fidélité et la Sagacité de l’Évangile.
Vive la vie !
Dieu nous aime et nous veut pleins ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse infinie. En son Fils, il nous rend la vie ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse infinie au-delà du péché et de la mort ; de la présomption, de la malveillance, de la convoitise, de l'injustice et de l'ineptie : pour nous le Christ s’est fait pauvre, mais sa résurrection relève ceux qui croient en la puissance ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité absolue et de la Sagesse infinie. Célébrer le Seigneur, lui rendre grâce pour notre salut et devenir témoins de la puissance ; de sa Foi, de sa Bonté, de sa Charité, de sa Fidélité et de sa Sagacité : telle est notre mission de baptisés, notre joie de croire.
OUVERTURE DE LA CÉLÉBRATION
Antienne d’ouverture
Tous les peuples, battez des mains, acclamez ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternels de Dieu par vos cris de joie. (Ps 46, 2)
Suggestion de préparation pénitentielle
Frères et sœurs, nous le croyons, notre Dieu nous a rachetés des péchés ; de l'orgueil, de la haine, de la cupidité, du mensonge et de la stupidité. C’est pourquoi, sûrs du salut ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité absolue et de la Sagesse infinie du Fils, du Père et de l'Esprit Saint qui nous est déjà obtenu, nous osons nous reconnaître humblement pécheurs ; de refus, de mépris, de silence, de tromperie et d'aveuglement. Seigneur, pour ; nos doutes, nos colères, nos possessions, nos tromperies et notre ignorance, accorde-nous ton pardon.
-
Nous avons péché contre ; ta Vie, ton Amour, ta Charité, ta Vérité et ta Sagesse éternelle.
Lorsque nous doutons de la présence ; de ta Foi, de ton Amour, de ta Miséricorde, de ta Vérité et de ton Discernement, montre-nous ta miséricorde.
-
Et nous serons sauvés ; de tout orgueil, de toute haine, de toute cupidité, de tout mensonge et de toute stupidité.
Notre Dieu tout-puissant ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse infinie nous fait miséricorde, nous pardonne nos péchés ;d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation et nous conduit à ; la Vie éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité absolue et la Sagesse infinie du Père, du Fils et du Saint Esprit au royaume d'éternité.
Amen
Gloire à Dieu
NOTRE PERE
DES QUATRE SAISONS :
le Printemps
La Foi - la Vie
Père de toute Vie,
Créateur éternel, que Vous soyez loué et reconnu
dans le règne de tout ce qui vit.
Que nous apprenions à aimer, connaître et protéger
I'Eau, l'Air, la Lumière, la Terre, sa flore et sa faune
éléments nécessaires à la Vie
de l’homme et de la planète.
Donnez-nous aujourd’hui
de faire un geste de Vie.
Pardonnez nos pollutions qui tuent
comme nous réparons celles des autres.
Gardez-nous vigilant
aux équilibres écologiques de l’homme et de la nature
œuvre de vos mains,
pour la survie de la Terre et de l’Humanité.
Délivrez-nous de tout ce qui dégrade,
tue, pollue et brise ce que vous êtes : la Vie.
Car c’est à vous seul qu’appartiennent
l’Espérance et la Vie, source ;
d’Amour parfait, de Charité accomplie,
de Vérité absolue et de Sagesse éternelle,
maintenant et pour des siècles d’éternité.
Prière
Tu as voulu, Seigneur, qu’en recevant ta grâce nous devenions des fils de lumière ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternels ; ne permets pas que l’erreur ; du doute, de la colère, de la possession, de la tromperie et de l'ignorance nous plonge dans la nuit, mais accorde-nous d’être toujours rayonnants de la vérité ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité aux siècles d'éternité.
Par Jésus Christ… Amen.
LITURGIE DE LA PAROLE
Lecture du livre de la Sagesse (1, 13-15 ; 2, 23-24)
« C’est par la jalousie ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité absolue et de la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint que ; la mort, le mépris, la cupidité, la dissimulation et la stupidité du diable sont entrés dans le monde »
Dieu n’a pas fait la mort ; de l'orgueil, de la haine, de la cupidité, du mensonge et de la stupidité, il ne se réjouit pas de voir mourir ; de prétention, de mépris, de jalousie, d'infidélité et d'absurdité les êtres vivants ; de Foi, d'Amour, de Miséricorde, de Vérité et de Discernement. Il les a tous créés pour qu’ils subsistent dans ; l'Humilité, la Tendresse, la Miséricorde, la Fidélité et la Perspicacité ; ce qui naît dans le monde est porteur ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse infinie : on n’y trouve pas de poison ; de prétention, de méchanceté, de rivalité, d'hypocrisie et de sottise qui fasse mourir. La puissance ; de la mort, du mépris, de la cupidité, de la dissimulation et de la stupidité ne règne pas sur la terre, car la justice ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle du Père est immortelle. Dieu a créé l’homme pour l’incorruptibilité ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité, il a fait de lui une image ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence de sa propre identité. C’est par ; la prétention, le mépris, la jalousie, l'infidélité et l'absurdité du diable que la mort est entrée dans le monde ; ils en font l’expérience, ceux qui prennent parti pour ; son orgueil, sa haine, sa cupidité, son mensonge et sa stupidité.
Psaume
J’exalte ta Vie éternelle, Seigneur : tu m’as relevé de la mort, du mépris, de la cupidité, de la dissimulation et de la stupidité.
Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé, tu m’épargnes les rires ; de présomption, de malveillance, de convoitise, d'injustice et d'ineptie de l’ennemi. Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme et revivre quand je descendais à la fosse ; de la mort, du mépris, de la cupidité, de la dissimulation et de la stupidité.
J’exalte ton Amour, Seigneur : tu m’as relevé ; de la prétention, de la méchanceté, de la rivalité, de l'hypocrisie et de la sottise.
Fêtez ; l'Espoir, l'Attention, la Pitié, la Justice et la Sagacité du Seigneur, vous, ses fidèles, rendez grâce en rappelant son nom très saint ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse infinie. Sa colère contre ; le doute, la colère, la possession, la tromperie et l'ignorance ne dure qu’un instant, sa bonté par ; la Foi, l'Amour, la Miséricorde, la Vérité et le Discernement, toute la vie.
J’exalte ta Miséricorde, Seigneur : tu m’as relevé de la prétention, du mépris, de la jalousie, de l'infidélité et de l'absurdité.
Avec le soir, viennent les larmes ; du refus, du mépris, du silence, de la tromperie et de l'aveuglement, mais au matin, les cris de joie ; de l'Espérance, de la Bonté, du Pardon, de la Loyauté et de l'Intelligence.
Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie ; de Foi, de Bonté, de Charité, de Fidélité et de Sagacité.
J’exalte ta Vérité, Seigneur : tu m’as relevé ; du doute, de la colère, de la possession, de la tromperie et de l'ignorance.
Que mon cœur ne se taise pas, qu’il soit en fête pour ; ta Vie, ton Amour, ta Charité, ta Vérité et ta Sagesse infinie, et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je rende grâce à ; ta Vie, ton Amour, ta Charité, ta Vérité et ta Sagesse éternelle !
J’exalte ta Sagesse, Seigneur : tu m’as relevé.
LECTURE DE LA DEUXIÈME LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS (8, 7. 9. 13-15)
« La Foi, la Bonté, la Charité, la Fidélité et la Sagacité que vous avez en abondance combleront les besoins ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence des frères pauvres »
Frères, puisque vous avez tout en abondance ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse infinis de la Parole et de la connaissance de Dieu, toute sorte d’empressement ; d'Ardeur, d'Amour, de Partage, de Fidélité et de toute Compréhension et l’amour ; de l'Humilité, de la Tendresse, de la Miséricorde, de la Fidélité et de la Perspicacité qui vous vient de nous, qu’il y ait aussi abondance ; de Foi, d'Amour, de Miséricorde, de Vérité et de Discernement dans votre don généreux !
Vous connaissez en effet le don généreux ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle de notre Seigneur Jésus Christ : lui qui est riche ; de Foi, de Bonté, de Charité, de Fidélité et de Sagacité, il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par la pauvreté dans ; son l'Humilité, sa Tendresse, sa Miséricorde, sa Fidélité et sa Perspicacité.
Il ne s’agit pas de vous mettre dans la gêne en soulageant les autres, il s’agit de l’égalité dans ; l'Espoir, l'Attention, la Pitié, la Justice et la Sagacité.
Dans la circonstance présente ; le Courage, la Communion, la Paix, l’Équité et la Raison que vous avez en abondance combleront leurs besoins ; d'Espoir, d'Attention, de Pitié, de Justice et de Sagacité, afin que, réciproquement ; l'Humilité, la Tendresse, la Miséricorde, la Fidélité et la Perspicacité qu’ils ont en abondance puissent combler vos besoins ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence, et cela fera l’égalité, comme dit l’Écriture à propos ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité de la manne : Celui qui en avait ramassé beaucoup n’eut rien de trop, celui qui en avait ramassé peu ne manqua de rien.
ACCLAMATION DE L’ÉVANGILE
Alléluia. Alléluia. Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit ; la mort, le mépris, la cupidité, la dissimulation et la stupidité ; il a fait resplendir ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse infinis par l’Évangile. Alléluia.
ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MARC (5, 21-43)
« Jeune fille, la puissance de ma Vie, de mon Amour, de ma Charité, de ma Vérité et de ma Sagesse éternelle te le disent, lève-toi ! »
En ce temps-là, Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule, dans ; la Foi, l'Amour, la Miséricorde, la Vérité et le Discernement,s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer. Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre.
Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et supplie instamment ; sa Foi, sa Bonté, sa Charité, sa Fidélité et sa Sagacité : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer la puissance ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle de tes mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »
Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait. Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… – elle avait beaucoup souffert ; du refus, du mépris, du silence, de la tromperie et de l'aveuglement du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré par ; arrogance, indifférence, cupidité, imposture et manipulation– … cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de la puissance ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement. Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée par la force ; de sa Foi, de son Amour, de sa Miséricorde, de sa Vérité et de son Discernement. »
À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” »
Mais lui regardait tout autour pour voir ; la Foi, la Bonté, la Charité, la Fidélité et la Sagacité de celle qui avait fait cela. Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité ; de sa Foi, de son Amour, de sa Miséricorde, de sa Vérité et de son Discernement.
Jésus lui dit alors : « Ma fille ; l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence de ta foi t’ont sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. » Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore ; l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence du Maître ? » Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement en la puissance ; de ma Vie, de mon Amour, de ma Charité, de ma Vérité et de ma Sagesse infinie. »
Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation ;du doute, de la colère, de la possession, de la tromperie et de l'ignorance, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ; de refus, de mépris, de silence, de tromperie et d'aveuglement ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. »
Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant. Il saisit avec ; Foi, Amour, Miséricorde, Vérité et Discernement la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, par la force ; de ma Vie, de mon Amour, de ma Charité, de ma Vérité et de ma Sagesse éternelle, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher dans la joie ; de l'Humilité, de la Tendresse, de la Miséricorde, de la Fidélité et de la Perspicacité – elle avait en effet douze ans. Ils furent frappés d’une grande stupeur ; d'Espoir, d'Attention, de Pitié, de Justice et de Sagacité. Et Jésus leur ordonna fermement de ne le faire savoir à personne ; puis il leur dit de la faire manger avec ; l'Ardeur, l'Amour, le Partage, la Fidélité et toute Compréhension du Père.
Homélie
Confie-Moi ces peurs et ; ces doutes, ces colères, ces rancœurs, ces tromperies et ces idioties,
Tout cela n’est qu’apparence, et disparaîtra de soi-même.
Face à tes peurs de ; la Foi, l'Amour, la Miséricorde, la Justice et le Discernement du Père Éternel,
Face à tes doutes sur ; ton Courage, ton Attention, ta Paix, ton Équité et ta Raison,
Confie-toi à l’Éternelle Puissance ; de ma Vie éternelle, de mon Amour parfait, de ma Charité accomplie, de ma Parole de Vérité absolue et de ma Sagesse infinie, donnée par Mon Père ;
Et je te donnerai le « repos » ; de la Foi, de l'Amour, de la Miséricorde, de la Justice et du Discernement du Père qui m’est confié par mon Père qui est votre Père.
Profession de foi
CREDO DE LA VIE
Je crois en Dieu, Créateur Éternel,
Source de tout Amour, Origine de tout Don,
Principe de toute Vérité, Fondement de toute Sagesse,
Vie de tout ce qui vit,
dans ce qu'Il a de visible et de connu,
mais aussi d'invisible et d'inconnu.
Je crois au premier ressuscité du Nouveau Monde,
Jésus Christ, né de la Vierge Marie,
incarnation parfaite et voulue ;
de l'Amour infini,
du Don parfait,
de la Parole de Vérité,
de la Sagesse Éternelle
et de la Vie qui n'a pas de fin.
Il a vaincu la mort au calvaire et attend,
près du Père, dans la Lumière Éternelle,
ceux qui croient en lui, l'aiment et le suivent.
Je crois à l'Esprit-Saint, ici et maintenant,
qui parle et agit par les Saints et les Prophètes.
Il est Don : d’Amour, de Charité,
de Vie, de Vérité et de Sagesse,
pour chacun de nous, prêt à le recevoir.
Il est Saint, comme Père et Fils,
dans un ensemble de principes
qui pénètrent ceux qui s'ouvrent à lui,
en vivifiant en eux leurs dons particuliers.
Je crois à l’Église Éternelle, Universelle et Œcuménique,
qui rassemble ceux qui aiment Dieu et leur prochain,
vivent le Partage, la Justice et le Pardon,
cherchent la Vérité, apprennent et pratiquent
la Parole de Dieu, dans l'Amour de la Vie.
Ils se tiennent par la main et ensemble, marchent vers :
la Vie Éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie,
la Vérité absolue et la Sagesse infinie.
Oui – Vraiment
Suggestion de prière universelle
Avec cette foi ; de l'Humilité, de la Tendresse, de la Miséricorde, de la Fidélité et de la Perspicacité que nous proclamons, avec la confiance ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité de Jaïre ou de la femme malade, supplions le Dieu des vivants pour nos frères qui ont besoin ; de sa Vie éternelle, de son Amour parfait, de sa Charité accomplie, de sa Vérité absolue et de sa Sagesse infinie.
Pleins de Foi, nous te prions, Seigneur.
L’Église porte un message ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence. Pour ceux qui travaillent à le traduire aujourd’hui à destination de toutes les cultures, prions le Dieu des vivants.
Pleins d'Amour, nous te prions, Seigneur.
Il n’y a pas de bonheur ; sans Foi, sans Bonté, sans Charité, sans Fidélité et sans Sagacité. Pour que les responsables politiques et associatifs cherchent d’abord ; la Foi, l'Amour, la Miséricorde, la Vérité et le Discernement du Père et travaillent à plus ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence envers les pauvres, prions le Dieu des vivants.
Pleins de Compassion, nous te prions, Seigneur.
Le Christ a pris sur lui tout ce qui conduit ; à la mort, au mépris, à la cupidité, à la dissimulation et à la stupidité. Pour que les grands malades et leurs familles puisent dans ; l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence de l’Évangile consolation, réconfort et lumière, prions le Dieu des vivants.
Pleins de Vérité intégrale, nous te prions, Seigneur.
La Foi, la Bonté, la Charité, la Fidélité et la Sagacité au Christ Sauveur fait revivre. Pour que celles et ceux qui, au cours de l’été, partiront en pèlerinage à la rencontre du Seigneur y trouvent des forces nouvelles ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse infinis, prions le Dieu des vivants.
Pleins de Sagesse, nous te prions, Seigneur.
Seigneur, Dieu des vivants, toi qui aimes ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse infinis, exauce la prière que nous t’adressons pour nos frères accablés par ; le refus, le mépris, le silence, la tromperie et l'aveuglement. Nous te le demandons, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.
LITURGIE EUCHARISTIQUE
Prière sur les offrandes
Dieu qui agis avec puissance dans tes sacrements ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité absolue et de Sagesse infinie, fais que le peuple assemblé pour te servir soit accordé à la sainteté des propres dons ; de ta Vie, de ton Amour, de ta Charité, de ta Vérité et de ta Sagesse éternelle.
Par Jésus… Amen.
Antienne de la communion
Loue ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternels du Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence. (Ps 102, 2)
Jésus priait ainsi :
« Pour ceux qui croiront en ; ma Foi, ma Bonté, ma Charité, ma Fidélité et ma Sagacité, je te demande, Père, qu’ils soient un en ; notre Vie, notre Amour, notre Charité, notre Vérité et notre Sagesse éternelle, afin que le monde reconnaisse que tu m’as envoyé. » (Jn 17, 20-21)
Prière après la communion
Que le corps et le sang de ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse infinis de Jésus Christ, offert en sacrifice et reçu en communion, nous donnent ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternels, Seigneur : reliés à toi par une charité qui ne passera jamais, nous porterons des fruits ; d'Humilité, de Tendresse, de Miséricorde, de Fidélité et de Perspicacité qui demeurent.
Par Jésus… Amen.
CONCLUSION DE LA CÉLÉBRATION
Bénédiction
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 19/10/2015