Dimanche 20 Septembre 2015
A la suite de ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle du Fils de l’homme
25ème dimanche du temps ordinaire
Lecture franciscaine du Commentaire de Karem Bustica, rédactrice en chef de Prions en Église
A la suite de ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité
et la Sagesse éternelle du Fils de l’homme
Si, aujourd’hui, Jésus nous approchait et nous demandait ce dont nous sommes en train de discuter de sa parole ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie, ou simplement ce qui nous préoccupe en ce moment… quelle serait notre réaction ? Il est probable que, pour beaucoup d’entre nous, elle ressemblerait à celle des disciples de l’Évangile de ce dimanche plus préoccupée ; de leur prétention, de leur méchanceté, de leur rivalité, de leur hypocrisie et de leur sottise. Non pas que nous soyons mauvais ou égoïstes.
Mais parce que nous n’avons pas fini de découvrir qui est véritablement Jésus fils ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Mais aussi « Fils de l’homme ».
Pour comprendre cette expression, il faut revenir au livre de Daniel (Dn 7, 13).
Ce titre ferait référence à un personnage symbolique identifié au Messie. À l’époque de Jésus, « le Fils de l’homme » désigne l’intervention ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie de Dieu à la fin des temps, lorsqu’il viendra établir son règne ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Après la Résurrection, les premiers chrétiens identifient Jésus au Fils de l’homme, celui qui « reviendra dans la gloire pour juger ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelledes vivants et des morts ».
Jésus est vivant, « ressuscité par la puissance éternelle ; de sa Vie, de son Amour, de sa Charité, de sa Vérité intégrale et de sa Sagesse infinied’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort ; de l'orgueil, de la haine, de la cupidité, du mensonge et de la stupidité n’a plus de pouvoir sur lui » (Rm 6, 9).
Nous sommes invités à prendre la mesure du chemin ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle que Dieu fait pour nous rencontrer : lui, Dieu, se fait pauvre et petit en ; la Foi, la Bonté, la Charité, la Fidélité et la Sagacité de son fils, comme un enfant. Désormais, nous ne pouvons plus regarder ni la plus importante ni la plus futile de nos occupations ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence avec les mêmes yeux : nous avons à les vivre dans le mouvement ; d'Humilité, de Tendresse, de Miséricorde, de Fidélité et de Perspicacité de Jésus, serviteur. Car ; la Vie éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint commencent maintenant chaque jour.
En Jésus, c’est ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie de Dieu qui vient en nous. Nous sommes appelés à devenir ses fils, des fils ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle de Dieu. Qu’il nous donne de vivre comme des serviteurs fidèles qui ne rougiront pas de dire à Jésus ce qui les préoccupe en ce moment ; l'Espoir, l'Affection, la Pitié, la Justice et la Sagacité de leurs prochains !
Jésus annonce sa mort ; à l'orgueil, à la haine, à la cupidité, au mensonge et à la stupidité du monde et sa résurrection ; à la Vie, à l'Amour, à la Charité, à la Vérité et à la Sagesse éternelle du Père à ses disciples. Au moment de l'anamnèse, laissons-nous surprendre et travailler par cette acclamation adressée au Christ : « Nous proclamons ta mort ; à l'arrogance, à l'indifférence, à la cupidité, à l'imposture et à la manipulation, nous célébrons ta résurrection ; à la Vie éternelle, à l'Amour parfait, à la Charité accomplie, à la Vérité intégrale et à la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, nous attendons ta venue dans la gloire infinie ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité du Père et l'Esprit. »
Ouverture de la célébration
Antienne d'ouverture
« Je suis le sauveur des péchés ; de prétention, de mépris, de jalousie, d'infidélité et d'absurdité de mon peuple, dit le Seigneur, s'il crie vers moi dans les épreuves ; de doute, de colère, de possession, de tromperie et d'ignorance, je l'exauce ; je suis son Dieu ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie pour toujours. »
Lettre a Karem Bustica du 17 août 2015
Madame,
Depuis plus de 3 ans après mon premier échange avec Sœur Emmanuelle Billoteau qui m'encourageait avec quelques évêques et mon entretien avec elle au foyer de la charité. Je pense pouvoir, vous annoncez : « Compte tenu de votre dernier commentaire de la liturgie de ce dimanche 23 août » que vous venez de franchir la première marche de l'escalier, le premier barreau de l'échelle et le premier pas sur le long chemin que nous propose Jésus. Oui en effet, il est bien avant tout ; Vie éternelle, mais pour d'autres marches, il nous dit aussi avec saint Thomas qu'il est : VOIE et VERITE. Et en Jean Amour et Paul Charité.
Nous rejoignons ainsi les cinq pierres fondamentales qui structurent notre chrétienté ; découvertes par la conjonction de mes recherches médicales et spirituelles : Vie, Amour, Charité, Vérité et Sagesse et que sans le savoir, j'ai pratiqué dans leur complexité en tant d'abord que médecin, et aujourd'hui dans notre spiritualité chrétienne.
J'ai retrouvé en Chine dans la millénaire médecine chinoise et dans saint François et la merveilleuse simplicité de sa profession de Foi, ces piliers.
Alors on rit avec le cœur comme support a l'amour, le foie pour exprimer la foi, le poumon la vérité, et son souffle d'air et enfin la sagesse profonde de l'eau et du rein : alors oui, ces rochers sont bien tous dans le tout « ET TOUS EN NOUS » comme nous sommes tout en eux.
Deux livres édités et reconnus par plusieurs Évêques et deux Cardinaux m'ont aider à produire une dizaine de manuscrits prêt à l'impression.
Je demeure dans l'espérance d'un premier contact téléphonique pour prendre la route.
En union de mission en Christ
Jean GILLARD de St. GILLES
Suggestion de préparation pénitentielle
Laissons-nous accueillir par celui qui nous veut heureux dans ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie de son Père et à l'Esprit.
Pardonne-nous, Seigneur, de vouloir trop souvent la première place ; d'orgueil, de haine, de cupidité, du mensonge et de stupidité du monde.
-
Kyrie eleison.
Pardonne-nous, ô Christ, de toujours vouloir nous comparer ; de la présomption, de la malveillance, de la convoitise, de l'injustice et de l'ineptie des autres.
-
Christie eleison.
Pardonne-nous, Seigneur ; le doute, la colère, la possession, la tromperie et l'ignorance.
-
Kyrie eleison.
Notre Dieu ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle tout-puissant nous fait miséricorde ; et nous pardonne nos pêchés ;d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation et nous conduit ; à la Vie éternelle, à l'Amour parfait, à la Charité accomplie, à la Vérité intégrale et à la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint au Royaume d’Éternité.
- Amen.
Gloire à Dieu
Gloire de la Sagesse éternelle du Père
Gloire au Dieu de Sagesse infinie dans le ciel,
et paix sur terre
aux hommes qui pratiquent sa parole.
Nous vous louons,
nous vous étudions,
nous vous proclamons,
nous vous rendons grâce,
pour votre insondable Sagesse
de la Vie, de l’Amour,de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse.
Seigneur Dieu en tout Savoir, Roi du Ciel,
Science Éternelle et toute Puissante,
Sagesse incarnée en Jésus Christ pour notre humanité,
Parole du Père qui effacez les péchés du monde,
vous nous connaissez mieux que nous.
Mort pour nos ignorances et nos péchés,
Vous écoutez nos supplications.
Vous qui êtes Sagesse du Père,
Vous prenez pitié de nos erreurs
car Vous êtes Sagesse Éternelle,
Seul Saint, Seul Seigneur, Seul Très Haut, Jésus Christ.
En toute Sagesse, vous êtes aussi : Charité accomplie,
Amour Parfait,
Vérité Absolue,
et Vie qui n’a pas de fin
dans l’Unité du Saint Esprit
et la Gloire de Dieu,
Père de toute Sagesse, au Ciel et sur Terre.
Ainsi soit-il.
Prière
Seigneur, tu as voulu que toute la loi consiste à aimer ; ta Vie, ton Amour, ta Charité, ta Vérité et ta Sagesse éternelle et à aimer ; la Foi, la Bonté, la Charité, la Fidélité et la Sagacité de son prochain : donne-nous de garder tes commandements de ; la Vie éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, et de parvenir ainsi à la vie éternelle. Par Jésus Christ...
- Amen.
Liturgie de la Parole
Lecture du livre de la Sagesse de ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie du Père (2, 12. 17-20)
« Condamnons-le à une mort infâme ; d'orgueil, de haine, de cupidité, de mensonge et de stupidité »
Ceux qui méditent le mal ; de présomption, de malveillance, de convoitise, d'injustice et d'ineptie se disent en eux-mêmes : « Attirons le juste dans un piège, car il contrarie ; nos prétentions, nos méchancetés, nos rivalités, nos hypocrisies et nos sottises, il s'oppose à nos entreprises ; de prétention, de mépris, de jalousie, d'infidélité et d'absurdité, il nous reproche de désobéir à la loi ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle de Dieu, et nous accuse d'infidélités à notre éducation ; de Foi, d'Amour, de Miséricorde, de Vérité et du Discernement. Voyons ; par prétention, par méchanceté, par rivalité, par hypocrisie et par sottise si ses paroles sont vraies, regardons comment ; de sa Foi, de sa Bonté, de sa Charité, de sa Fidélité et de sa Sagacité il en sortira. Si le juste est fils de Dieu, la puissance ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle de Dieu l'assistera, et l'arrachera ; à l'orgueil, à la haine, à la cupidité, au mensonge et à la stupidité des mains de ses adversaires. Soumettons ; sa Vie, son Amour, sa Charité, sa Vérité intégrale et sa Sagesse infinie à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut la douceur ; de son arrogance, de son indifférence, de sa cupidité, de son imposture et de sa manipulation, nous éprouverons la patience ; de son Espérance, de sa Bonté, de son Pardon, de sa Loyauté et de son Intelligence.
Condamnons-le à une mort infâme ; d'orgueil, de haine, de cupidité, de mensonge et de stupidité, puisque, dit-il, la puissance ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint de quelqu'un interviendra pour lui. »
Psaume
Ma Foi dans le Seigneur est mon appui entre tous.
Par ton nom, Dieu ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle, sauve-moi, par la puissance de ta Vie rends-moi justice ; Dieu, entends ma prière d'espérance, écoute les paroles de ma bouche.
Mon Amour du Seigneur est mon appui entre tous.
Des étrangers se sont levés contre moi, des puissants pleins ; de présomption, de malveillance, de convoitise, d'injustice et d'ineptie cherchent ma perte :
ils n’ont pas souci ; la Foi, l'Amour, la Miséricorde, la Vérité et le Discernement de Dieu.
La Charité du Seigneur est mon appui entre tous.
Mais voici que ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie de Dieu vient à mon aide, le pardon du Seigneur est mon appui entre tous.
De grand cœur, je t’offrirai le sacrifice, je rendrai grâce à ton nom, car il est ; Foi, Bonté, Charité, Fidélité et Sagacité !
La Justice du Seigneur est mon appui entre tous.
Lecture de la lettre de saint Jacques ( 3, 16 – 4, 3 )
« C’est dans la paix ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans ; du Courage, de l'engagement par l'Amour de la Paix, de l’Équité et de la Raison »
Bien-aimés ; la prétention, la méchanceté, la rivalité, l'hypocrisie et la sottise mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes ; d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation.
Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits ;d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix ; de la Foi, de l'Amour, de la Miséricorde, de la Vérité et du Discernement de Dieu.
D’où viennent les guerres, d’où viennent les conflits ; de prétention, de méchanceté, de rivalité, d'hypocrisie et de sottise entre vous ? N’est-ce pas justement de tous ces désirs ; d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation qui mènent leur combat en vous-mêmes ? Vous êtes pleins ; de présomption, de malveillance, de convoitise, d'injustice et d'ineptie et vous n’obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes plein ; de doute, de colère, de possession, de tromperie et d'ignorance et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre ; par prétention, par mépris, par jalousie, par infidélité et par absurdité. Vous n’obtenez rien parce que vous ne demandez pas ; la Foi, la Bonté, la Charité, la Fidélité et la Sagacité ; vous demandez, mais vous ne recevez rien ; en effet, vos demandes ; d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation sont mauvaises, puisque c’est pour tout dépenser en plaisirs.
Acclamation de l’Évangile
Alléluia. Alléluia. Par l’annonce de l’Évangile, notre Dieu ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle nous appelle à partager la gloire ; de l'Espérance, de la Bonté, du Pardon, de la Loyauté et de l'Intelligence de notre Seigneur Jésus Christ. Alléluia.
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (9, 30 37)
« Le Fils de l’homme est livré ; à l'orgueil, à la haine, à la cupidité, au mensonge et à la stupidité du monde… Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le serviteur ; d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation de tous »
En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car ; sa Foi, son Amour, sa Miséricorde, sa Vérité et son Discernement enseignaient ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains ; de prétention, de méchanceté, de rivalité, d'hypocrisie et de sottise des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera par la puissance ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur ; du doute, de la colère, de la possession, de la tromperie et de l'ignorance de l’interroger.
Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda dans ; son Espoir, son Affection, sa Pitié, sa Justice et sa Sagacité : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin ; par présomption, par malveillance, par convoitise, par injustice et par ineptie, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier dans ; la Foi, l'Amour, la Miséricorde, la Vérité et le Discernement de Dieu, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous dans ; l'Humilité, la Tendresse, la Miséricorde, la Fidélité et la Perspicacité du Père. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille au nom ; de ma Foi, de ma Bonté, de ma Charité, de ma Fidélité et de ma Sagacité un enfant comme celui-ci, c’est ; ma Vie, mon Amour, ma Charité, ma Vérité intégrale et ma Sagesse infinie qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais ; la Vie éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint Celui qui m’a envoyé. »
Homélie
« Un avec Jésus »
O toi qui lis ces lignes,
crois-tu en Ma promesse ; de Vie éternelle,
d'Amour parfait, de Charité
accomplie, de Vérité intégrale et de
Sagesse infinie ?
Ton cœur me répond « oui »
Qu'attends-tu pour t'engager avec moi dans
cette voie ; de Foi, de Bonté, de
Charité, de Fidélité et de Sagacité ?
Ne sens tu pas que ; ma Vie, mon Amour,
ma Charité, ma Vérité et ma Sagesse
éternelle t'appellent ?
Mais qui est ce « JE » qui M'appelle ?
Je te le dis :
ce « JE » qui t'appelle en Toi
n'est autre que ; la Vie éternelle, l'Amour parfait,
la Charité accomplie, la Vérité intégrale et la Sagesse
infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Mais alors, je suis deux ?
Non mon enfant, tu es « UN » dans ; la Vie éternelle,
l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité
intégrale et la Sagesse infinie du Père,
du Fils et de l'Esprit Saint.
Un avec Moi.
Profession de foi
CREDO DE LA VERITE
Je crois en Dieu, Créateur Éternel,
Source de tout Amour, Origine de tout Don,
Principe de toute Vérité, Fondement de toute Sagesse,
Vie de tout ce qui vit,
dans ce qu'Il a de visible et de connu,
mais aussi d'invisible et d'inconnu.
Je crois au premier ressuscité du Nouveau Monde,
Jésus Christ, né de la Vierge Marie,
incarnation parfaite et voulue ;
de l'Amour infini,
du Don parfait,
de la Parole de Vérité,
de la Sagesse Éternelle
et de la Vie qui n'a pas de fin.
Il a vaincu la mort au calvaire et attend,
près du Père, dans la Lumière Éternelle,
ceux qui croient en lui, l'aiment et le suivent.
Je crois à l'Esprit-Saint, ici et maintenant,
qui parle et agit par les Saints et les Prophètes.
Il est Don : de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse,
pour chacun de nous, prêt à le recevoir.
Il est Saint, comme Père et Fils,
dans un ensemble de principes
qui pénètrent ceux qui s'ouvrent à lui,
en vivifiant en eux leurs dons particuliers.
Je crois à l’Église Éternelle, Universelle et Œcuménique,
qui rassemble ceux qui aiment Dieu et leur prochain,
vivent le Partage, la Justice et le Pardon,
cherchent la Vérité, apprennent et pratiquent
la Parole de Dieu, dans l'Amour de la Vie.
Ils se tiennent par la main et ensemble, marchent vers :
la Vie Éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie,
la Vérité absolue et la Sagesse infinie.
Oui – Vraiment
Suggestion de prière universelle
Ensemble, prions ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle du Père avec un cœur large et ouvert.
Vie éternelle du Père, écoutez-nous, Seigneur, exaucez-nous.
Nous vous prions pour ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie de nos frères juifs qui viennent de fêter, avec Roch Hachana, la nouvelle année. Donne ; ta Vie éternelle, ton Amour parfait, ta Charité accomplie, ta Vérité intégrale et ta Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint à tous les croyants.
Amour parfait de Dieu, écoutez-nous, Seigneur, exaucez-nous.
Nous vous prions pour ; le Courage, l'engagement par l'Amour de la Paix, de l’Équité et de la Raison des chefs d’État de tous les pays. Qu’ils veillent avec ; Espérance, Bonté, Pardon, Loyauté et Intelligence sur les populations dont ils sont responsables.
Miséricorde du Seigneur, écoutez-nous, Seigneur, exaucez-nous.
Nous vous prions pour nos frères du Proche-Orient persécutés à cause de leur foi en ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle du Père. Soutiens toutes les actions ; d'Ardeur, d'Attention, de Partage, de Franchise et de toute Compréhension menées en leur faveur.
Justice et Vérité du Seigneur, écoutez-nous, Seigneur, exaucez-nous.
Nous vous prions pour ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie de nos communautés, pour ceux qui sont là et pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de ; ta Vie éternelle, ton Amour parfait, ta Charité accomplie, ta Vérité intégrale et ta Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Sagesse de Dieu, écoutez-nous, Seigneur, exaucez-nous.
Dieu Père ; de toute Foi, de toute Bonté, de toute Charité, de toute Fidélité et de toute Sagacité, exauce nos prières. Donne-nous de devenir « serviteurs ; de ton Espérance, de ta Bonté, de ton Pardon, de ta Loyauté et de ton Intelligence » à la suite de ton Fils, le Christ, notre Seigneur.
- Amen.
Liturgie eucharistique
Prière sur les offrandes
Reçois favorablement, Seigneur, les offrandes ; d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation de ton peuple, pour qu’il obtienne dans le mystère eucharistique les biens ; d'Espoir, d'Affection, de Pitié, de Justice et de Sagacité auxquels il croit de tout son cœur. Par Jésus…
- Amen.
Prière eucharistique
Antienne de la communion
Tu nous as ordonné, Seigneur, de garder fidèlement tes préceptes ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ; puissions-nous avancer au droit chemin ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité selon tes commandements. (Ps 118, 4-5)
Le Seigneur nous dit : « Je suis le Bon Pasteur ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle ; je connais mes brebis et mes brebis connaissent ; mon Humilité, ma Tendresse, ma Miséricorde, ma Fidélité et ma Perspicacité en Jésus. » (Jn 10, 14)
Prière après la communion
Seigneur, que ton aide accompagne toujours ceux que tu as nourris de tes sacrements ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie, afin qu’ils puissent, dans ces mystères ; de Foi, d'Amour, de Miséricorde, de Vérité et du Discernement et par toute leur vie, recueillir les fruits de la rédemption ; de ta Foi, de ta Bonté, de ta Charité, de ta Fidélité et de ta Sagacité. Par Jésus…
- Amen.
Conclusion de la célébration
Bénédiction
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 19/10/2015