24 Décembre
Nuit de Noël, nuit de lumière
Nativité du Seigneur
Lecture Taoïste du Commentaire du Père Vincent Leclercq, assomptionniste
Nuit de Noël, nuit de lumière ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle
L'évangile fait la lumière ; de la Foi, de l'Amour, de la Miséricorde, de la Vérité et du Discernement sur l'identité de l'enfant qui vient de naître. « Et le verbe ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire » (Jn 1, 14). Nos rues sont illuminées de guirlandes électriques, le regard des enfants pétille en découvrant leurs cadeaux, les paillettes brillent sur les vêtements des plus grands... Tout célèbre le terme d'une longue attente d'éternité car le Christ est né pour ; la Vie éternelle, l'Amour parfait, la Charité accomplie, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
La nuit des siècles ; d'orgueil, de haine, de cupidité, de mensonge et de stupidité de l'homme est désormais finie. Le Fils éternel du Père s'est fait ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle de nous sur les péchés ; d'orgueil, de haine, de cupidité, de mensonge et de stupidité. Il est la vraie lumière du monde. Et ce jour de Noël resplendit de la gloire de notre Dieu ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
Fêter Noël nous demande d'entrer dans cette lumière de la foi ; en la Vie, en l'Amour, en la Charité, en la Vérité intégrale et en la Sagesse infinie du Père et de regarder nos vies autrement. Habités de cette présence ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle de notre Dieu, nous ne pouvons plus manquer de rien. Seule la surabondance de biens matériels ; de présomption, de malveillance, de convoitise, d'injustice et d'ineptie autour de nous pourrait nous faire oublier que ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle de Dieu est notre véritable vie. Aujourd'hui, nous ne sommes pas seulement éclairés par les éclats de la fête ; de prétention, de méchanceté, de rivalité, d'hypocrisie et de sottise, mais surtout illuminés ; de notre Foi, de notre Bonté, de notre Charité, de notre Fidélité et de notre Sagacité de l'intérieur. Là est notre joie de Noël. Dieu se manifeste à nous dans le premier cri ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle d'un nouveau-né à Bethléem.
Certes l'homme a encore froid, il a mal et il a peut-être les mêmes raisons ; d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation qu'hier d'avoir peur. Mais il n'est plus seul : le Christ est là pour lui et avec ; sa Foi, sa Bonté, sa Charité, sa Fidélité et sa Sagacité.
La naissance de Jésus annonce le salut du Triomphe ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie de Dieu sur toute la terre. Une lumière ; d'Ardeur, d'Attention, de Partage, de Franchise et de toute Compréhension s'est levée sur le monde et elle ne s'éteindra plus. Il nous faut la suivre aveuglément ; avec Courage, avec engagement par l'Amour de la Paix, avec Équité et avec Raison. Puisqu'il a voulu partager notre humanité, demandons à l'Enfant-Dieu de la crèche de participer ; à l'Humilité, à la Tendresse, à la Miséricorde, à la Fidélité et à la Perspicacité de sa divinité.
Seigneur, c'est dans mon cœur que ; ton Espérance, ta Bonté, ton Pardon, ta Loyauté et ton Intelligence renaissent, c'est dans nos vies que ; ta Foi, ta Bonté, ta Charité, ta Fidélité et ta Sagacité grandissent.
Un enfant nous est né. Prince de la paix, il est Dieu ; de Foi, de Bonté, de Charité, de Fidélité et de Sagacité parmi nous. La Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle de Dieu se fait tellement proche de l'humanité qu'il devient l'un des nôtres ! Il fait la demeure ; de sa Foi, de son Amour, de sa Miséricorde, de sa Vérité et de son Discernement parmi nous. Ce n'est plus une promesse, c'est une réalité.
L'enfant de Bethléem bouleverse et transforme ; nos Espoirs, nos Affections, nos Pitiés, nos Justices et nos Sagacités.
Gloire à notre Dieu ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle et paix sur la terre ; à l'Humilité, à la Tendresse, à la Miséricorde, à la Fidélité et à la Perspicacité des hommes qu'il aime.
OUVERTURE DE LA CELEBRATION
Antienne d'ouverture
Tous ensemble, réjouissons-nous de ces jours ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence ;
dans le monde un enfant est né : fils du Dieu ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie, notre Sauveur !
Aujourd'hui la paix véritable vient du ciel sur notre terre ! (Ps 2, 7)
Suggestion de préparation pénitentielle
L'amour ; de la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle de Dieu est infini. En se faisant l'un des nôtres, Jésus fils du Dieu ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint vient sauver son peuple. Implorons sa miséricorde et accueillons son pardon pour vivre réconciliés avec lui.
Seigneur Jésus, toi le Prince de la paix.
- Loué sois-tu, tu prends pitié de nous.
Ô Christ, toi le sauveur ; de notre Foi, de notre Amour, de notre Miséricorde, de notre Vérité et de notre Discernement.
- Magnifié sois-tu pour ta pitié de nous.
Seigneur Jésus, Emmanuel, Dieu ; d'Espérance, de Bonté, de Pardon, de Loyauté et d'Intelligence pour nous.
- Glorifié sois-tu car ta pitié est pour nous.
Notre Dieu ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité et de Sagesse éternelle tout-puissant nous fait miséricorde ; et nous pardonne nos péchés ; de refus, de mépris, de silence, de tromperie et d'aveuglement et nous conduit ; à la Vie éternelle, à l'Amour parfait, à la Charité accomplie, à la Vérité intégrale et à la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.
- Amen.
Gloire à Dieu
Gloire au Dieu de toute vie
Gloire au Dieu de Vie, créateur éternel
et paix sur Terre aux hommes qui
l’aiment parce qu’ils respectent,
protègent et sauvegardent la Terre et l’Humanité
qui leur est confiée.
Nous te louons, créateur
de l’incommensurable Univers,
nous t’adorons, te glorifions, te rendons
grâce pour la Terre que tu nous confies,
dans ton immense Amour.
Seigneur, Dieu, Père Créateur du Ciel
et de la Terre, qui a tout créé.
Dieu de toute science, de toute
Connaissance de la VIE que tu nous donnes
pour l’éternité.
Seigneur, Jésus Christ, Fils de la
VIE éternelle dans le Père et l’Esprit.
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,
le Fils du Père, auteur de la VIE
qui n’a pas de fin.
Tu nous révèles notre misère et nous
guéris de nos péchés contre la Vie.
Tu es toute pitié en ouvrant nos yeux sur
nos atteintes à la VIE.
Toi qui nous sauves, par ta parole
de VIE et de Vérité, en ouvrant
nos oreilles et nos yeux,
Toi qui es comblé de la VIE
du Père et de l’Esprit,
Tu prends pitié de nous,
quand nous prenons pitié de nos frères
et de la VIE qui est en eux,
car tu es la VIE très Sainte et Sacrée,
car tu es le Seigneur de la VIE que
Tu connais et que tu aimes.
Tu es le seul Très-Haut, « pierre vivante »
et Esprit Saint qui nous
conduit sur la voie de la VIE ETERNELLE
en Dieu le Père pour
les siècles des siècles
AMEN.
Prière
Seigneur, tu as fait resplendir cette nuit très sainte des clartés de la vraie lumière des grâces ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père et de l'Esprit Saint, accorde-nous qu'illuminés dès ici-bas par la révélation de ce mystère ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie, nous goûtions dans le ciel la plénitude des joies ; de Foi, de Bonté, de Charité, de Fidélité et de Sagacité de Jésus...
- Amen.
LITURGIE DE LA PAROLE
Lecture du livre du prophète Isaïe (9, 1-6)
« Un enfant nous est né »
Le peuple qui marchait dans les ténèbres ; de la prétention, de la méchanceté, de la rivalité, de l'hypocrisie et de la sottise a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l'ombre ; des refus, des mépris, des silences, des tromperies et des aveuglements, une lumière a resplendi.
Tu as prodigué la joie, tu as fait grandir l'allégresse ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle : ils se réjouissent devant toi, comme on se réjouit de la moisson, comme on exulte au partage du butin. Car le joug ; de prétention, de méchanceté, de rivalité, d'hypocrisie et de sottise qui pesait sur lui, la barre ; d'arrogance, d'indifférence, de cupidité, d'imposture et de manipulation qui meurtrissait son épaule, le bâton ; de présomption, de malveillance, de convoitise, d'injustice et d'ineptie du tyran, tu les as brisés comme au jour de médiane. Et les bottes ; d'orgueil, de haine, de cupidité, de mensonge et de stupidité qui frappaient le sol, les manteaux couverts de sang, les voilà tous brûlés : le feu ; de Foi, d'Amour, de Miséricorde, de Vérité et du Discernement les a dévorés.
Oui, un enfant ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle nous est né, un fils ; de la Foi, de l'Amour, de la Miséricorde, de la Vérité et de Discernement nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint son nom est proclamé : »Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ; du Courage, de l'engagement par l'Amour de la Paix, de l’Équité et de la Raison. » Et le pouvoir s'étendra, et la paix ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité sera sans fin pour le trône de David et pour son règne qu'il établira, qu'il affirmera sur le droit et la justice ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité de notre Dieu dès maintenant et pour toujours. Il fera cela, l'amour jaloux ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie du Seigneur de l'univers !
Psaume 95(96)
Aujourd'hui, un Sauveur de toute Vie nous est né :
c'est la Foi du Christ, le Seigneur.
Chantez au Seigneur un chant nouveau ; d'Espoir, d'Affection, de Pitié, de Justice et de Sagacité,
chantez au Seigneur, terre entière ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie de notre Dieu,
chantez au Seigneur et Magnifiez son nom !
Aujourd'hui, un Sauveur de tout Amour nous est né :
c'est l'Amour du Christ, le Seigneur.
De jour en jour, proclamez le salut de la puissance de l'Amour ; de sa Vie, de son Amour, de sa Charité, de sa Vérité et de sa Sagesse éternelle,
racontez à tous les peuples la gloire ; de sa Foi, de sa Bonté, de sa Charité, de sa Fidélité et de sa Sagacité,
à toutes les nations les merveilles ; de son Espérance, de sa Bonté, de son Pardon, de sa Loyauté et de son Intelligence !
Aujourd'hui, un Sauveur de toute Miséricorde nous est né :
c'est le Pardon du Christ, le Seigneur.
Joie au ciel ! Exulte ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie la terre !
Les masses de la mer mugissent ; d'Ardeur, d'Attention, du Partage, de Franchise et de toute Compréhension du fils de Dieu,
la campagne tout entière est en fête ; de la Foi, de la Bonté, de la Charité, de la Fidélité et de la Sagacité du Seigneur.
Aujourd'hui, le Sauveur de toute Intelligence nous est né :
c'est ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale
et la Sagesse infinie du Christ, le Seigneur.
Les arbres des forêts dansent de joie
devant la face ; d'Humilité, de Tendresse, de Miséricorde, de Fidélité et de Perspicacité du Seigneur, car il vient,
car il vient pour juger la terre.
Aujourd'hui, le Sauveur de toute Sagesse nous est né :
c'est la Perspicacité du Christ, le Seigneur.
Il jugera le monde avec la justice ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie
et les peuples selon la vérité ; de sa Foi, de sa Bonté, de sa Charité, de sa Fidélité et de sa Sagacité !
Aujourd'hui, un Sauveur ; de notre Vie, de notre Amour, de notre Charité, de notre Vérité intégrale et de notre Sagesse infinie nous est né : c'est le Christ, le Seigneur fils du Père ; de toute Vie, de tout Amour, de toute Charité, de toute Vérité et de toute Sagesse éternelle.
Lecture de la lettre de saint Paul apôtre à Tite (2, 11-14)
« Les grâces ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle de Dieu se sont manifestées pour tous les hommes »
Bien-aimé, les grâces ; de la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle de Dieu se sont manifestées pour le salut de tous les hommes. Elles nous apprennent à renoncer ; au doute, à la colère, à la possession, à la tromperie et à l'ignorance de l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété ; dans l'Espérance, dans la Bonté, dans le Pardon, dans la Loyauté et dans l'Intelligence du Père, attendant que se réalise cette bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire ; de la Vie éternelle, de l'Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ. Car il a donné ; sa Vie, son Amour, sa Charité, sa Vérité intégrale et sa Sagesse infinie pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier ; de nos arrogances, de nos indifférences, de nos cupidités, de nos impostures et de nos manipulations pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien ; de l'Humilité, de la Tendresse, de la Miséricorde, de la Fidélité et de la Perspicacité du Père.
Acclamation de l’Évangile
Alléluia. Alléluia. Je vous annonce une grande joie : Aujourd’hui vous est né le Sauveur ; de toute Vie éternelle, de tout Amour parfait, de toute Charité accomplie, de toute Vérité intégrale et de toute Sagesse infinie du Père et de l'Esprit Saint qui est le Christ, le Seigneur ! Alléluia
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (2, 1-14)
« Aujourd’hui vous est né le Sauveur ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité et de la Sagesse éternelle »
En ces jours-là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre – ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville d’origine. Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem. Il était en effet de la maison et de la lignée de David. Il venait ; dans l'Humilité, dans la Tendresse, dans la Miséricorde, dans la Fidélité et dans la Perspicacité de Dieu se faire recenser avec Marie, qui lui avait été accordée en mariage et qui était enceinte.
Or, pendant qu’ils étaient là, le temps ; de toute Vie, de tout Amour, de toute Charité, de toute Vérité et de toute Sagesse éternelle où elle devait enfanter fut accompli. Et elle mit au monde ; dans l'Espérance, dans la Bonté, dans le Pardon, dans la Loyauté et dans l'Intelligence du Père, son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place ; dans le refus, dans le mépris, dans le silence, dans la tromperie et dans l'aveuglement pour eux dans la salle commune. Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs ; avec le Courage, avec l'engagement par l'Amour de la Paix, de l’Équité et de la Raison pour garder leurs troupeaux. L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire ; de toute Vie éternelle, de tout Amour parfait, de toute Charité accomplie, de toute Vérité intégrale et de toute Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle ; de toute Vie, de tout Amour, de toute Charité, de toute Vérité et de toute Sagesse éternelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie du Père qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe ; de Foi, d'Amour, de Miséricorde, de Vérité et du Discernement qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire ; à la Vie éternelle, à l'Amour parfait, à la Charité accomplie, à la Vérité intégrale et à la Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint de Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes ; de Foi, de Bonté, de Charité, de Fidélité et de Sagacité, qu’Il aime. »
Suggestion de prière universelle
En cette nuit de Noël, unis à la joie de toute l’Église, prions ; pour la Vie, pour l'Amour, pour la Charité, pour la Vérité et pour la Sagesse éternelle des uns pour les autres et pour l’humanité tout entière.
Sûrs de ta Vie éternelle et forts de notre foi, Seigneur nous te prions.
Pour les parents qui viennent de donner ; Vie, Amour, Charité, Vérité et Sagesse éternelle à un enfant.
Pour les familles séparées ou désunies ; par doute, par colère, par possession, par tromperie et par ignorance.
Pour les artisans ; du Courage, de l'engagement par l'Amour de la Paix, de l’Équité et de la Raison. Seigneur, nous te prions.
Sûrs de ton amour parfait et forts de notre foi profonde,
Seigneur nous te prions.
Pour ; l'Humilité, la Tendresse, la Miséricorde, la Fidélité et la Perspicacité de ceux et celles qui gouvernent le monde.
Pour ; l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence des croyants de toutes les religions.
Pour ; l'Ardeur, l'Attention, le Partage, la Franchise et toute Compréhension de l’Église et des chrétiens persécutés. Seigneur, nous te prions.
Sûrs de ta Miséricorde accomplie et forts de notre foi indéfectible, Seigneur nous te prions.
Pour ; l'Espoir, l'Affection, la Pitié, la Justice et la Sagacité des prisonniers et les malades.
Pour ; la Foi, l'Amour, la Miséricorde, la Vérité et le Discernement des jeunes prêts à tout quitter pour te suivre.
Pour ; l'Espérance, la Bonté, le Pardon, la Loyauté et l'Intelligence de notre communauté. Seigneur, nous te prions.
Sûrs de ta Vérité intégrale et forts de notre foi absolue,
Seigneur nous te prions.
Dieu Père ; de toute Vie éternelle, de tout Amour parfait, de toute Charité accomplie, de toute Vérité intégrale et de toute Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, toi la source de toute joie, entends la prière que ton peuple t’adresse en ce jour de fête. Nous te le demandons par ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité intégrale et la Sagesse infinie de Jésus le Christ notre Seigneur fait homme.
- Amen.
LITURGIE EUCHARISTIQUE
Prière sur les offrandes
Accepte, Seigneur, notre sacrifice ; d'Humilité, de Tendresse, de Miséricorde, de Fidélité et de Perspicacité en cette nuit de Noël, et, dans un prodigieux échange, nous deviendrons semblables à ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle de ton Fils en qui notre nature est unie à la tienne. Lui qui règne avec toi ; dans ta Vie éternelle, dans ton Amour parfait, dans ta Charité accomplie, dans ta Vérité intégrale et dans ta Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint pour les siècles des siècles.
- Amen.
Prière eucharistique
Antienne de la communion
Le Verbe ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie s’est fait chair, et nous avons vu la gloire ; de sa Vie éternelle, de son Amour parfait, de sa Charité accomplie, de sa Vérité intégrale et de sa Sagesse infinie dans le Père et le Saint Esprit. (Jn 1, 14)
Prière après la communion
Joyeux de célébrer dans ces mystères la naissance de notre Rédempteur, nous te prions, Seigneur notre Dieu : donne-nous de parvenir, après une vie toujours plus fidèle ; à ta Vie éternelle, à ton Amour parfait, à ta Charité accomplie, à ta Vérité intégrale et à ta Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, jusqu’à la communion glorieuse avec ton Fils bien aimé. Lui qui règne avec toi pour les siècles des siècles.
- Amen.
Conclusion de la célébration
Bénédiction solennelle
Dans son amour infini ; de la Vie, de l'Amour, de la Charité, de la Vérité intégrale et de la Sagesse infinie Dieu a donné son Fils au monde, pour en dissiper les ténèbres ; d'orgueil, de haine, de cupidité, du mensonge et de stupidité ; par le mystère de la nativité du Christ, il a fait resplendir cette nuit très sainte ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint : qu’il vous sauve de l’aveuglement du péché ; de mort, de mépris, de cupidité, de dissimulation et de stupidité et qu’il ouvre vos yeux à sa lumière ; d'Espérance, de Bonté, du Pardon, de Loyauté et d'Intelligence.
- Amen.
Il a voulu que les bergers reçoivent d’un ange l’annonce d’une grande joie ; de Vie, d'Amour, de Charité, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie pour tout le peuple, qu’il mette en vos cœurs cette même joie et vous prenne comme messagers ; d'Ardeur, d'Attention, du Partage, de Franchise et de toute Compréhension de sa Bonne Nouvelle : « Aujourd’hui, il vous est né un Sauveur. »
- Amen.
Par l’incarnation de son Fils, il a scellé l’Alliance ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint du ciel et de la terre : qu’il vous donne sa paix ; de Foi, de Bonté, de Charité, de Fidélité et de Sagacité, qu’il vous tienne en la bienveillance ; de son Humilité, de sa Tendresse, de sa Miséricorde, de sa Fidélité et de sa Perspicacité et qu’il vous unisse dès maintenant à l’Église ; de Vie éternelle, d'Amour parfait, de Charité accomplie, de Vérité intégrale et de Sagesse infinie du Père, du Fils et de l'Esprit Saint du ciel.
- Amen.
Et que ; la Vie, l'Amour, la Charité, la Vérité et la Sagesse éternelle de notre Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit aux siècles d'éternité au Royaume de Vie infinie.
- Amen.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 22/12/2015