- Accueil /
- Liturgie du Dimanche /
- Liturgie - historique /
- Liturgie du Dimanche 2012 /
- Jeudi 17 mai
Jeudi 17 mai
ASCENSION
Ascension de la Vie éternelle, de l’Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Sagesse infinie et de la Vérité absolue du Christ et de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité des hommes
Le caractère extraordinaire de l’évènement rapporté par les évangélistes paraît souligner la transcendance de la Vie éternelle, de l’Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Sagesse infinie et de la Vérité absolue du Christ. Et pourtant, si l’Ascension exprime une différence entre Dieu et les hommes, elle est inséparable de l’Incarnation de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Père en son Fils et d’un envoi en mission.
L’Apôtre Paul (deuxième lecture) répond à une question simple et centrale, qui est peut-être aussi encore la nôtre : « Que veut dire : “il est monté“ vers la Vie éternelle, l’Amour parfait, la Charité accomplie, la Sagesse infinie et la Vérité absolue du Père ? Cela veut dire qu’il était descendu jusqu’en bas sur la terre d’orgueil, de cupidité, de violence, d’ignorance et de mensonge des hommes. Et celui qui était descendu est le même qui est monté au plus haut des cieux pour combler l’univers de la Vie éternelle, de l’Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Sagesse infinie et de la Vérité absolue de Dieu. » L’Ascension de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité vers Dieu est donc une séparation, un départ, mais elle n’est pas une rupture. Elle ne nie pas l’incarnation de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Père en l’humanité, mais elle en est le couronnement. Le Christ est Dieu fait homme, non un homme qui a été divinisé. Ses paroles mêmes signifient la transcendance de sa Vie éternelle, de son Amour parfait, de sa Charité accomplie, de sa Sagesse infinie et de sa Vérité absolue : il ne nous appartient pas de connaître les délais et les dates que le Père a fixés dans la liberté souveraine de sa Vie éternelle, de son Amour parfait, de sa Charité accomplie, de sa Sagesse infinie et de sa Vérité absolue (première lecture).
Et ce rappel est nécessaire car, même après la Passion, même après ce que le Christ leur a dit sur le Royaume de Dieu, le danger renaît chez les Apôtres de considérer le Messie comme celui qui va “restaurer la royauté d’Israël“(première lecture) et donc de cantonner sa mission à une dimension politique d’orgueil, de cupidité, de violence, de bêtise et de mensonge. Ainsi, le Christ, par son Ascension, manifeste-t-il son universalité. Son royaume de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité n’est pas de ce monde, mais de notre Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité.
Il est roi, mais de la terre entière (psaume). A cette aune, le Christ considère la mission des chrétiens qu’il donne aux Apôtres : « Proclamez la Bonne Nouvelle de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité à toute le création » (Evangile).Cette proclamation constitue l’Eglise(deuxième lecture), mais son unité, l’Apôtre en jette les fondements dès le début de sa lettre : « Ayez à cœur de garder l’unité dans l’Esprit de la Vie éternelle, de l’Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Sagesse infinie et de la Vérité absolue de Dieu par le lien de la paix, de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité. » Parce qu’il est désormais au ciel, le Christ nous rend responsable des dons de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité qu’il nous a faits et qu’il continue de prodiguer sous l’action de l’Esprit Saint de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité à l’œuvre dans le monde : la Foi, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Fidélité de l’Eglise et la Vie, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité de l’Ecriture. A nous de les recevoir, de les comprendre et de les répandre.
Prière universelle
- pour tous ceux qui ont perdu un proche : que l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité du Père leur permettent de supporter cette épreuve ;
- pour ceux qui ont une mission dans l’Eglise : qu’ils renouvellent leur foi dans la présence de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Christ en nous ;
- Pour l’Eglise : qu’elle se souvienne de sa vocation de travailler à “l’accomplissement total de la Foi, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Fidélité du Christ“
Pour répondre à la parole de Dieu
Vie éternelle, Amour parfait, Charité accomplie, Sagesse infinie et Vérité absolue de Dieu que nos yeux n’ont jamais vus, notre Père, tu nous as envoyé ton propre Fils ; maintenant que lui aussi échappe à nos regards, que l’Esprit Saint soutienne la Foi, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Fidélité de l’Eglise. Qu’il rende lumineux son témoignage de Foi, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Fidélité pour que les hommes s’avancent vers le jour où ils verront face à face ta Vie éternelle, ton Amour parfait, ta Charité accomplie, ta Sagesse infinie et ta Vérité absolue. Loué sois-tu, toi qui nous appelle à entrer dans la gloire de ta Vie, de ton Amour, de ta Charité, de ta Sagesse et de ta Vérité, toi le vivant pour les siècles des siècles.
LA MESSE
Prière d’ouverture
Dieu qui élèves la Vie, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité du Christ au-dessus de tout, ouvre-nous à la joie et à l’action de grâce, car l’ascension de ton Fils est déjà notre victoire de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité : nous sommes les membres de sa Vie, de son Amour, de sa Charité, de sa Sagesse et de sa Vérité, il nous a précédés dans la gloire auprès de toi, et c’est là que nous vivons en espérance. Par Jésus Christ.
1 ère Lecture
Commencement du Livre des Actes des Apôtres (Ac 1,1-11) : L’Ascension de Jésus
Mon cher Théophile, dans mon premier livre j'ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le commencement,
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel après avoir, dans l'Esprit Saint de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, donné ses instructions aux Apôtres qu'il avait choisis.
C'est à eux qu'il s'était montré vivant après sa Passion : il leur en avait donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur était apparu, et leur avait parlé du royaume du Dieu de la Vie éternelle, de l’Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Sagesse infinie et de la Vérité absolue.
Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis. Il leur disait : « C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche.
Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité que vous serez baptisés d'ici quelques jours. »
Réunis autour de lui, les Apôtres lui demandaient : « Seigneur, est-ce maintenant que tu vas rétablir la royauté en Israël ? »
Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les délais et les dates que le Père de toute Vie, de tout Amour, de toute Charité, de toute Sagesse et de toute Vérité a fixés dans sa liberté souveraine. Mais vous allez recevoir une force de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
Après ces paroles, ils le virent s'élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée.
Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s'en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tenaient devant eux et disaient :
« Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Jésus, qui a été enlevé du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel. »
Psaume 46
- Dieu monte parmi l’acclamation,
Le Seigneur, aux éclats du cor.
- Tous les peuples, battez des mains,
Acclamez Dieu en éclats de joie
de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Père.
Tous les peuples, battez des mains,
acclamez notre Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité par vos cris de joie !
Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable,
le grand roi sur toute la terre,
Dieu s'élève parmi les ovations,
le Seigneur, aux éclats du cor.
Sonnez pour notre Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, sonnez,
sonnez pour notre roi, sonnez !
Car notre Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité est le roi de la terre :
que vos musiques l'annoncent !
Il règne, Dieu, sur les païens,
Dieu est assis sur son trône sacré.
2 ème Lecture
Lecture de la Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens (Ep 4,1-13) : Appelés à une seule espérance.
Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel de la Foi, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Fidélité que vous avez reçu de Dieu : ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité des uns et des autres; ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité. Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous. Chacun d'entre nous a reçu le don de la grâce de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité comme le Christ nous l'a partagée.
C'est pourquoi l'Écriture dit :Il est monté sur la hauteur de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Père, emmenant des prisonniers, il a fait des dons aux hommes. Que veut dire : Il est monté ? — Cela veut dire qu'il était d'abord descendu jusqu'en bas sur la terre d’orgueil, de cupidité, de violence, d’ignorance et de mensonge.
Et celui qui était descendu est le même qui est monté au plus haut des cieux pour combler tout l'univers de la Vie éternelle, de l’Amour parfait, de la Charité accomplie, de la Sagesse infinie et de la Vérité absolue.
Et les dons qu'il a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent la Foi, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Fidélité au Père.
De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité du Christ. Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et la vraie connaissance de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Fils de Dieu, à l'état de l'Homme parfait, à la plénitude de la stature de Vie éternelle, d’Amour parfait, de Charité accomplie, de Sagesse infinie et de Vérité absolue du Christ.
Alléluia ! Alléluia ! Le Seigneur s’élève parmi l’acclamation, il s’élève au plus haut des cieux. Alléluia !
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 16,15-20) : Avec nous tous les jours
Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire à la Vie, à l’Amour, à la Charité, à la Sagesse et à la Vérité de Dieu sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais de l’orgueil, de la cupidité, de la violence, de la bêtise et du mensonge ; ils parleront un langage nouveau ;
ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades d’orgueil, de cupidité, de violence, d’ignorance et de mensonge, et les malades s'en trouveront bien. »
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de notre Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité.
Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.
Prière sur les offrandes
Seigneur, nous te présentons humblement ce sacrifice de Foi, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Fidélité pour fêter l’Ascension de ton Fils auprès de toi : que cet échange mystérieux nous fasse vivre avec le Christ ressuscité. Lui qui règne.
Préface
Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant en toute Vie, tout Amour, toute Charité, toute Sagesse et toute Vérité.
Car le Seigneur Jésus, vainqueur du péché et de la mort, est aujourd’hui ce Roi de gloire de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité devant qui s’émerveillent les anges ; il s’élève au plus haut des cieux, pour être le Juge du monde et le Seigneur des seigneurs, seul médiateur entre la Vie, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité de Dieu et les hommes ; il ne s’évade pas de notre condition humaine : mais en entrant le premier dans le Royaume de Vie, d'Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, il donne aux membres de son corps l’espérance de le rejoindre un jour.
C’est pourquoi le peuple de baptisés, rayonnant de la joie pascale de la Foi, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Fidélité exulte par toute la terre, tandis que les anges dans le ciel chantent sans fin l’hymne de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité de ta gloire :Saints !… Saints ! Saints !
Prière après la communion
Dieu qui nous donnes les biens de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du ciel alors que nous sommes encore sur a terre, mets en nos cœur un grand désir de vivre avec le Christ en qui notre nature humaine de Foi, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Fidélité est déjà près de toi. Lui qui règne.
(Lecture de ces textes à travers une grille de lecture taoïste des 5 éléments)
Ajouter un commentaire
Inscrivez-vous à la Newsletter
Menu
-
Parole de la Semaine
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Magnificat - SALUT MARIE notre
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Salut, Ô Reine
- Jésus nous parle - Comme il es
- Jésus nous parle - Gagner ce q
- Magnificat - Prière à Notre-Da
- Jésus nous parle - Reconnaître
- Jésus nous parle - Les Chances
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- DES TENEBRES A LA LUMIERE
- FORTIFIER SA FOI
- Massacre et suite du 14 Juillet
-
Brève du Jour
- Jésus nous parle - Pour qui sa
- Jésus nous parle - Jésus préci
- Jésus nous parle - Es-tu prêt
- Jésus nous parle - La voie du
- Jésus nous parle - Dieu dans l
- Jésus nous parle - Recherche n
- Jésus nous parle - Qui suis-Je
- Jésus nous parle - Pardonner a
- Jésus nous parle - Face à tes
- Jésus nous parle - Reconnaitre
- Jésus nous parle - premier pat
- Jésus nous parle - Ta Vie devi
- Jésus nous parle - J’ai besoin
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Jésus nous parle - En ton Temp
- Jésus nous parle - Tu verras a
- Jésus nous parle - Ta Vie devi
- Jésus nous parle - Ecoutons l’
- Jésus nous parle - Reconnaître
- Jésus nous parle - A Nous de C
- Jésus nous parle - Reconnaitre
- Magnificat - Prière à Notre-Da
- Jésus nous parle - Ta Foi, Ton
- Jésus nous parle - Je veillera
- Jésus nous parle - La Flamme d
- Jésus nous parle - Donner ce q
- Jésus nous parle - En Jésus, t
- Jésus nous parle - de lui en N
- Jésus nous parle - Lacher pris
- Jésus nous parle - Rester dans
- Magnificat - Ave Marie Stella
- Jésus nous parle - Vaincre ; l
- Jésus nous parle - Libère « l’
- Jésus nous parle - C’est mon H
- Jésus nous parle - Je t’ai cho
- Magnificat - Hymne acathiste
- Jésus nous parle - Impossible
- Jésus nous parle - Face à tes
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Jésus nous parle - Recherche n
- Jésus nous parle - Cette Foi,
- Magnificat - Célébrer ; la Foi
- Chap.XI - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - Le lieu qui
- Jésus nous parle - Renaitre, C
- Magnificat - Marie, modèle de
- Jésus nous parle - Mon « Je »
- Jésus nous parle - En ton Temp
- Magnificat - Marie
- Chap.X - L'évangile d'Amour de
- Jésus nous parle - Déjà en Toi
- Jésus nous parle - Dans l’inso
- Magnificat - Pourquoi je t’aim
- Chap.IX - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - le premier
- MAGNIFICAT : NOTRE MERE QUI ES
- Chap.VIII - L'évangile d'Amour
- Jésus nous parle - Etre lumièr
- Jésus nous parle - Il ne pouva
- Jésus nous parle - Célébrons l
- Magnificat : Livre 1er
- Chap.VII - L'évangile d'Amour
- Jésus nous parle - Et par son
- Jésus nous parle - Dieu nous m
- Magnificat
- Poemes de la Voie - DIEU NOTRE
- Chap.VI - L'évangile d'Amour d
- Magnificat - Acte de consécrat
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - J’ai besoin
- Magnificat - Acte de consécrat
- Jésus nous parle - Ouvres les
- Jésus nous parle - Pour l’agir
- Jésus nous parle - sauver ceux
- Jésus nous parle - Je t’ai cho
- Jésus nous parle - Tu as les g
- Jésus nous parle - Frappes à l
- Voeux 2018
- Magnificat - LITANIES Partie 3
- Les mots qui guérissent : L'hi
- Noël ! : UNE GERMINATION INTE
- Qui aime Noël ?
- Jésus nous parle - Un jour tu
- Les mots qui guérissent : L'au
- Magnificat - LITANIES Partie 2
- Jésus nous parle - Ecoute batt
- Jésus nous parle - Vivre dans
- Magnificat - LITANIES DE LA TR
- Jésus nous parle - Je pense do
- Jésus nous parle - Pureté ;
- Jésus nous parle - de sa puiss
- Jésus nous parle - Je te révèl
- Magnificat - Ô VIERGE SAINTE
- Jésus nous parle - « Un TOUT »
- Jésus nous parle - Ecoutons l’
- Jésus nous parle - Pardonner a
- Jésus nous parle - Don de ; la
- Magnificat - Salut, Étoile du
- Magnificat - La salutation ang
- Jésus nous parle - Frappes à l
- Jésus nous parle - La voie du
- Jésus nous parle - Confiance e
- Magnificat - Ô Jésus
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - Tu as les g
- Magnificat - L'ANGELUS
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Jésus nous parle - En abondanc
- Poemes de la Voie - GERANCE DE
- Magnificat - Consécration à Ma
- Poemes de la Voie - Notre père
- Jésus nous parle - Les Chances
- Magnificat - Pour vénérer Mari
- Magnificat - Memorare : souven
- Jésus nous parle - Reconnaitre
- Chap.V - L'évangile d'Amour de
- Jésus nous parle - Ta Vie devi
- Magnificat - Regina caeli
- Jésus nous parle - Cette inson
- Jésus nous parle - Par Thomas,
- Jésus nous parle - Vie éternel
- Magnificat - Prière avant l’ét
- Magnificat - Ô Mère de Miséric
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Prière d’un pauvr
- Jésus nous parle - Mon « Je »
- Chap.IV - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - Humilité de
- Magnificat - L’ancien testamen
- Le haut et le bas, L'homme et
- Chap.III - L'évangile d'Amour
- Jésus nous parle - Introductio
- Magnificat - Prière pour la Fr
- Jésus nous parle - Les signes
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Vierge bien-aimée
- Jésus nous parle - Tu ne peux
- Chap.II - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Les mots qui guérissent
- Magnificat - Ô Jésus, vivant e
- Jésus nous parle - Vivre d’abo
- Magnificat - Salut Ô Sainte da
- « Je suis la VOIE »
- Bible - Colossiens 1/ 24 à 27
- Jésus nous parle - La Providen
- Jésus nous parle - Jésus expli
- Jésus nous parle - Dieu dans l
- Rosaire - Gloire au Père en to
- Magnificat - Alma redemtoris m
- L'Homme et la Divinité
- Jésus nous parle - Difficile d
- 20/06/12
- 22/11/2012
- 23/04/2013
- Extrait de « Les mots qui guér
- Consultation liturgique
-
Parole du Jour
- Magnificat - Glorifiée par ton
- Notre Père : L'Amour
- Chap II - L'évangile d'Amour d
- Magnificat : au fort de la dou
- Magnificat : Vierge Mère de to
- L'évangile d'Amour de Saint Je
- Jésus nous parle - Je suis le
- Jésus nous parle - le royaume
- L'unique Dieu-Vérité
- Notre Père : La Vie
- Jésus nous parle : Comme il es
- Jésus nous parle - Vis ici et
- Marie
- A Marie
- La parole qui guérit en été
- Au printemps Goutez ; la Vie,
- Rester dans le vrai chemin
- Magnificat : Hymne acathiste
- Pacifisme : Amour de la Vie
- Jésus nous parle : Soit fort,
- Jésus nous parle : Sommes « U
- écologie : amour de la créatio
- Les valeurs éternelles : Pole
- Aveu : Don de Vérité
- Ecologie des comportements : A
- Jésus nous parle : Dieu et le
- Jésus nous parle : Dieu dans l
- Les mots qui guérissent: Unité
- Jésus nous parle : Vaincre ; l
- Vie, Amour, Charité, Vérité et
- Jésus nous parle Je te révèler
- Jésus nous parle : La Vie devi
- Jésus nous parle : Confiance e
- Jésus nous parle - Déjà en Toi
- Jésus nous parle : Ma puissan
- Jésus nous parle : Gagner ce q
- Vivre ou mourir...
- Jésus nous parle : Confiance e
- Jésus nous parle : Donner ce q
- Quand l’indigence se fait part
- Jésus nous parle : Vis ici et
- Jésus nous parle : Dieu dans
- Jésus nous parle Je te révéle
- Jésus nous parle : « Un Tout »
- Silence et Tao
- Silence et Tao
- 03 juillet 2016
- Alerte Rouge
- 09 juin
- 27 mai 2016
- 25 mai 2016
- 13 mai 2016
- 12 mai 2016
- Les livres édités
- Les Manuscrits
- Les prières au quotidien
-
Liturgie du Dimanche
- Liturgie - historique
- UN MONDE DE CHAIR ET DE MORT O
- L’ENFANT SIGNE D’ETERNITE DE L
- TENTATION SEDUCTION TRANSGRESS
- SAINTS PARFAITS ET COMPETENTS
- LES REGLES, LA LOI ET LES COMM
- LUMIERES ET TENEBRES
- Liturgie du 1er Décembre 2019
- Liturgie du 24 Novembre 2019
- Liturgie du 17 Novembre 2019
- Liturgie du 10 Novembre 2019
- Liturgie du 3 Novembre 2019
- Liturgie du 27 Octobre 2019
- Liturgie du 20 Octobre 2019
- Liturgie du 13 Octobre 2019
- Liturgie du 6 Octobre 2019
- Liturgie du 29 Septembre 2019
- Liturgie du 22 Septembre 2019
- Liturgie du 15 Septembre 2019
- Liturgie du 8 Septembre 2019
- Liturgie du 1er Septembre 2019
- Liturgie du 25 Aout 2019
- Liturgie du 18 Aout 2019
- Liturgie du 11 Aout 2019
- Liturgie du 4 Aout 2019
- Liturgie du 28 Juillet 2019
- Liturgie du 21 Juillet 2019
- Liturgie du 14 Juillet 2019
- Liturgie du 7 Juillet 2019
- Liturgie du 30 Juin 2019
- Liturgie du 23 Juin 2019
- Liturgie du 16 Juin 2019
- Liturgie du 9 Juin 2019
- Liturgie du 2 Juin 2019
- Liturgie du 26 Mai 2019
- Liturgie du 19 Mai 2019
- Liturgie du 12 Mai 2019
- Liturgie du 5 Mai 2019
- Liturgie du 28 Avril 2019
- Liturgie du 21 Avril 2019
- Liturgie du 14 Avril 2019
- Liturgie du 7 Avril 2019
- Liturgie du 31 Mars 2019
- Liturgie du 24 Mars 2019
- Liturgie du 17 Mars 2019
- Liturgie du 10 Mars 2019
- Liturgie du 3 Mars 2019
- Liturgie du 24 Février 2019
- Liturgie du 17 Février 2019
- Liturgie du 10 Février 2019
- Liturgie du 3 Février 2019
- Liturgie du 27 Janvier 2019
- Liturgie du 20 Janvier 2019
- Liturgie du 13 Janvier 2019
- Liturgie du 6 Janvier 2019
- Lecture franciscaine des texte
- Liturgie du 8 Décembre 2019
- EN SAINT FRANCOIS
- EN CETTE NUIT DIVINE : LUMIERE
-
Toile pour la Vie
- Appel aux chrétiens, Fils et F
- Un NON radical
- Marie, Modèle parfait de la fé
- Dieu interroge son peuple
- DROITS DE L’ENFANT A NAITRE
- Marie, Notre Médiatrice
- Les attentats Djihadistes
- Assomption 2017
- Lettre à tous les chrétiens de
- L'enfant, le mariage, la procr
- Lettre aux Députés
- Un corps ne peut vivre sans âm
- Lettre aux Sénateurs
- L'Alliance Civile
- Lettre aux Evêques
- Lettre à Mme Taubira
- Jésus nous dit
- Tous païens et juifs, séparés
- Lettre aux associations
- Stop au financement européen d
- "L'Unité dans la Diversité"
- Lettre à tous les chrétiens de
- Recyclage de la loi Taubira
-
Actualité de la Semaine
- Actualité 2016
- Actualité 2015
- Actualité 2014
- Actualité 2013
- Actualité 2012
- Actualité 2011
- Attentat de Notre Dame
- Victoire mondiale d'un peuple
- Appel au soutien d'une courage
- JERUSALEM l’éternelle
- " Je suis un Terroriste "
- L'ardeur belliqueuse de notre
- Coordonner nos actions (PMA)
- Le Panthéon
- Notre union en Jésus Christ (P
- Mr Melanchon : La puissance d’
- 07 octobre 2016
- Silence et Tao
- Réveillons la France
- Jésus nous parle
- La VOIE FONDAMENTALE, éditions
- Demain l'écologie - Une Bombe
- Objectif Santé
- Maison d'évangile
- Les articles les + lus
- Jésus nous parle page 33
- LES VOIES D'ETERNITE
Sondage
Espace membre
-
Liturgie du Dimanche 2018
50
- Liturgie du 23 Décembre 2018
- Liturgie du 16 Décembre 2018
- Liturgie du 9 Décembre 2018
- Liturgie du 2 Décembre 2018
- Liturgie du 25 Novembre 2018
- Liturgie du 18 Novembre 2018
- Liturgie du 11 Novembre 2018
- Liturgie du 4 Novembre 2018
- Liturgie du 28 Octobre 2018
- Liturgie du 21 Octobre 2018
- Liturgie du 14 Octobre 2018
- Liturgie du 7 Octobre 2018
- Liturgie du 30 Septembre 2018
- Liturgie du 23 Septembre 2018
- Liturgie du 16 Septembre 2018
- Liturgie du 9 Septembre 2018
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- UNE EGLISE RESPLENDISSANTE ET
- LA SAGESSE
- LE PAIN DE L' EUCHARISTIE
- PAIN DE LA TERRE ET PAIN DU CI
- UN PEUPLE RASSASIE
- Liturgie du 22 Juillet 2018
- Liturgie du 15 Juillet 2018
- Liturgie du 8 Juillet 2018
- Liturgie du 1er Juillet 2018
- Liturgie du 24 Juin 2018
- Liturgie du 17 Juin 2018
- Liturgie du 10 Juin 2018
- Liturgie du 3 Juin 2018
- Liturgie du 27 Mai 2018
- Liturgie du 20 Mai 2018
- Liturgie du 13 Mai 2018
- Liturgie du 6 Mai 2018
- Liturgie du 29 Avril 2018
- Liturgie du 22 Avril 2018
- Liturgie du 15 Avril 2018
- Liturgie du 8 Avril 2018
- Liturgie du 1er Avril 2018
- Liturgie du 25 Mars 2018
- Liturgie du 18 Mars 2018
- Liturgie du 11 Mars 2018
- Liturgie du 4 Mars 2018
- Liturgie du 25 Février 2018
- Liturgie du 18 Février 2018
- Liturgie du 11 Février 2018
- Liturgie du 03 Février 2018
- Liturgie du 21 Janvier 2018
- Liturgie du 14 Janvier 2018
- L’ENFANT SIGNE D’ETERNITE DE L
-
Liturgie du Dimanche 2017
15
- Liturgie du 31 Décembre 2017
- Liturgie du 24 Décembre 2017
- Liturgie du 17 Décembre 2017
- Liturgie du 10 Décembre 2017
- Liturgie du 3 Décembre 2017
- Liturgie du 26 Novembre 2017
- Liturgie du 19 Novembre 2017
- Liturgie du 12 Novembre 2017
- Liturgie du 5 Novembre 2017
- Liturgie du 22 Octobre 2017
- Liturgie du 15 Octobre 2017
- Liturgie du 8 Octobre 2017
- Liturgie du 1er Octobre 2017
- Liturgie du 24 septembre 2017
- Liturgie du 17 septembre 2017
-
Liturgie du Dimanche 2016
25
- Vendredi 01 janvier
- Dimanche 03 janvier
- Dimanche 10 Janvier
- Dimanche 17 janvier
- Dimanche 24 janvier
- Dimanche 31 Janvier
- Dimanche 07 février
- Dimanche 14 Février
- Dimanche 21 février
- Dimanche 28 Février
- Dimanche 06 mars
- Dimanche 13 mars
- Dimanche 20 mars
- Dimanche 27 mars
- Dimanche 03 Avril
- Dimanche 10 Avril
- Dimanche 17 avril
- Dimanche 24 avril
- Dimanche 01 mai
- Dimanche 08 mai
- Lundi 16 mai
- Dimanche 22 mai
- Dimanche 29 mai
- Dimanche 05 juin
- Dimanche 12 juin
-
Liturgie du Dimanche 2015
32
- Dimanche 07 Juin 2015
- Dimanche 14 Juin 2015
- Dimanche 21 Juin 2015
- Dimanche 28 Juin 2015
- Dimanche 5 Juillet 2015
- Dimanche 12 Juillet 2015
- Dimanche 19 Juillet 2015
- Dimanche 26 Juillet 2015
- Dimanche 02 Août 2015
- Dimanche 09 Août 2015
- Dimanche 16 Août 2015
- Dimanche 23 Août 2015
- Dimanche 30 Août 2015
- Dimanche 06 septembre 2015
- Dimanche 13 Septembre 2015
- Dimanche 20 Septembre 2015
- Dimanche 27 Septembre 2015
- Dimanche 04 octobre 2015
- Dimanche 11 Octobre 2015
- Dimanche 18 octobre 2015
- Dimanche 25 octobre 2015
- Dimanche 01 Novembre
- Dimanche 08 novembre
- Dimanche 15 Novembre
- Dimanche 22 Novembre
- Dimanche 29 Novembre
- Dimanche 06 décembre
- Dimanche 13 décembre
- Dimanche 20 décembre
- 24 Décembre
- 25 Décembre
- Dimanche 27 décembre
-
Liturgie du Dimanche 2014
26
- Dimanche 05 janvier
- Dimanche 12 janvier
- Dimanche 19 janvier
- Dimanche 26 janvier
- Dimanche 02 février
- Dimanche 9 février
- Dimanche 16 février
- Dimanche 23 février
- Dimanche 02 mars
- Dimanche 09 mars
- Dimanche 16 mars
- Dimanche 23 mars
- Dimanche 30 mars
- Dimanche 06 avril
- Dimanche 13 avril
- Dimanche 27 avril
- Dimanche 4 mai
- Dimanche 11 mai
- Dimanche 18 mai
- Dimanche 25 mai
- Dimanche 01 juin
- Dimanche 8 juin
- Dimanche 15 juin
- DIMANCHE 22 JUIN
- DIMANCHE 29 JUIN
- Dimanche 06 Juillet
-
Liturgie du Dimanche 2013
56
- Mardi 01 janvier
- Dimanche 06 janvier
- Dimanche 13 janvier
- Dimanche 20 janvier
- Dimanche 27 janvier
- Dimanche 03 février
- Dimanche 10 février
- Mercredi 13 février
- Dimanche 17 février
- Dimanche 24 février
- Dimanche 03 mars
- Dimanche 10 mars
- Dimanche 17 mars
- Dimanche 24 mars
- Pâques, 30 et 31 mars
- Dimanche 7 avril
- Dimanche 14 avril
- Dimanche 21 avril
- Dimanche 28 avril
- Dimanche 05 mai
- jeudi 09 mai
- Dimanche 12 mai
- Dimanche 19 mai
- Dimanche 26 mai
- Dimanche 02 juin
- Vendredi 07 juin
- Dimanche 09 juin
- Dimanche 16 juin
- Dimanche 23 juin
- Dimanche 30 juin
- Dimanche 07 juillet
- Dimanche 14 juillet
- Dimanche 21 juillet
- Dimanche 28 juillet
- Dimanche 04 août
- Dimanche 11 août
- Jeudi 15 août
- Dimanche 18 août
- Dimanche 25 août
- Dimanche 01 septembre
- Dimanche 08 septembre
- Dimanche 15 septembre
- Dimanche 22 septembre
- Dimanche 29 septembre
- Dimanche 06 octobre
- Dimanche 13 octobre
- Dimanche 20 octobre
- Dimanche 27 octobre
- Vendredi 01 novembre
- Dimanche 3 novembre
- Dimanche 01 décembre
- Dimanche 08 décembre
- Dimanche 15 décembre
- Dimanche 22 décembre
- Mercredi 25 décembre
- Dimanche 29 décembre
-
Liturgie du Dimanche 2012
58
- Dimanche 01 janvier
- Dimanche 08 janvier
- Dimanche 15 janvier
- Dimanche 22 janvier
- Dimanche 29 janvier
- Dimanche 5 février
- Dimanche 12 février
- Dimanche 19 février
- Dimanche 26 février
- Dimanche 4 mars
- Dimanche 11 mars
- Dimanche 18 mars
- Dimanche 25 mars
- Dimanche 01 avril
- Vendredi saint
- Dimanche 8 avril
- Dimanche 15 avril
- Dimanche 22 avril
- Dimanche 29 avril
- Dimanche 06 mai
- Dimanche 13 mai
- Jeudi 17 mai
- Dimanche 20 mai
- Dimanche 27 mai
- Dimanche 03 juin
- Dimanche 10 juin
- Dimanche 17 juin
- Dimanche 24 juin
- Dimanche 01 juillet
- Dimanche 8 juillet
- Dimanche 15 juillet
- Dimanche 22 juillet
- Dimanche 29 juillet
- Dimanche 5 août
- Dimanche 12 août
- Mercredi 15 août
- Dimanche 19 août
- Dimanche 26 août
- Dimanche 02 septembre
- Dimanche 9 septembre
- Dimanche 16 septembre
- Dimanche 23 septembre
- Dimanche 30 septembre
- Dimanche 7 octobre
- Dimanche 14 octobre
- Dimanche 21 octobre
- Dimanche 28 octobre
- 01 novembre Toussaint
- Dimanche 4 novembre
- Dimanche 11 novembre
- Dimanche 18 novembre
- Dimanche 25 novembre
- Dimanche 02 décembre
- Dimanche 09 décembre
- Dimanche 16 décembre
- Dimanche 23 décembre
- Mardi 25 décembre
- Dimanche 30 décembre
-
Liturgie du Dimanche 2011
33
- 01 janvier
- Dimanche 02 janvier
- Dimanche 09 janvier
- Dimanche 16 janvier
- Dimanche 23 Janvier
- Dimanche 30 Janvier
- Dimanche 06 Février
- Dimanche 13 Février
- Dimanche 20 Février
- Dimanche 27 Février
- Dimanche 06 Mars
- Dimanche 13 Mars
- Dimanche 20 Mars
- Dimanche 27 Mars
- Dimanche 03 Avril
- Dimanche 10 Avril
- Dimanche 17 Avril
- Dimanche 24 Avril
- Dimanche 01 Mai
- Dimanche 22 Mai
- Dimanche 29 Mai
- Dimanche 05 juin
- Dimanche 02 octobre
- Dimanche 09 Octobre
- Dimanche 6 novembre
- Dimanche 13 novembre
- Dimanche 20 novembre
- dimanche 27 novembre
- Dimanche 04 décembre
- Dimanche 11 décembre
- Dimanche 18 décembre
- Nuit du 24 au 25 décembre
- Dimanche 25 Décembre
-
Liturgie du Dimanche 2010
40
- Dimanche 3 Janvier
- Dimanche 10 janvier
- Dimanche 17 Janvier
- Dimanche 24 Janvier
- Dimanche 31 Janvier
- Dimanche 14 Février
- Dimanche 21 février
- Dimanche 28 Février
- Dimanche 7 Mars
- Dimanche 14 Mars
- Dimanche 21 Mars
- Dimanche 28 Mars
- Dimanche 04 Avril
- Dimanche 11 Avril
- Dimanche 18 Avril
- Dimanche 25 Avril
- Dimanche 02 Mai
- Dimanche 09 Mai
- Dimanche 16 Mai
- Dimanche 23 Mai
- Dimanche 30 Mai
- Dimanche 06 Juin
- Dimanche 13 Juin
- Dimanche 30 Juin
- Dimanche 27 Juin
- Dimanche 04 Juillet
- Dimanche 11 Juillet
- Dimanche 18 Juillet
- Dimanche 25 Juillet
- Dimanche 01 Août
- Dimanche 08 Août
- Dimanche 15 Août
- Dimanche 22 Août
- Dimanche 29 Août
- Dimanche 05 Septembre
- Dimanche 5 Décembre
- dimanche 12 décembre
- Dimanche 19 Décembre
- NOËL
- Dimanche 26 Décembre
- Liturgie du Dimanche 2009 6
- Liturgie du Dimanche 2008 1
- Liturgie du 23 Décembre 2018
- Liturgie du 16 Décembre 2018
- Liturgie du 9 Décembre 2018
- Liturgie du 2 Décembre 2018
- Liturgie du 25 Novembre 2018
- Liturgie du 18 Novembre 2018
- Liturgie du 11 Novembre 2018
- Liturgie du 4 Novembre 2018
- Liturgie du 28 Octobre 2018
- Liturgie du 21 Octobre 2018
- Liturgie du 14 Octobre 2018
- Liturgie du 7 Octobre 2018
- Liturgie du 30 Septembre 2018
- Liturgie du 23 Septembre 2018
- Liturgie du 16 Septembre 2018
- Liturgie du 9 Septembre 2018
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- UNE EGLISE RESPLENDISSANTE ET
- LA SAGESSE
- LE PAIN DE L' EUCHARISTIE
- PAIN DE LA TERRE ET PAIN DU CI
- UN PEUPLE RASSASIE
- Liturgie du 22 Juillet 2018
- Liturgie du 15 Juillet 2018
- Liturgie du 8 Juillet 2018
- Liturgie du 1er Juillet 2018
- Liturgie du 24 Juin 2018
- Liturgie du 17 Juin 2018
- Liturgie du 10 Juin 2018
- Liturgie du 3 Juin 2018
- Liturgie du 27 Mai 2018
- Liturgie du 20 Mai 2018
- Liturgie du 13 Mai 2018
- Liturgie du 6 Mai 2018
- Liturgie du 29 Avril 2018
- Liturgie du 22 Avril 2018
- Liturgie du 15 Avril 2018
- Liturgie du 8 Avril 2018
- Liturgie du 1er Avril 2018
- Liturgie du 25 Mars 2018
- Liturgie du 18 Mars 2018
- Liturgie du 11 Mars 2018
- Liturgie du 4 Mars 2018
- Liturgie du 25 Février 2018
- Liturgie du 18 Février 2018
- Liturgie du 11 Février 2018
- Liturgie du 03 Février 2018
- Liturgie du 21 Janvier 2018
- Liturgie du 14 Janvier 2018
- L’ENFANT SIGNE D’ETERNITE DE L
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Magnificat - SALUT MARIE notre
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Salut, Ô Reine
- Jésus nous parle - Comme il es
- Jésus nous parle - Gagner ce q
- Magnificat - Prière à Notre-Da
- Jésus nous parle - Reconnaître
- Jésus nous parle - Les Chances
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- DES TENEBRES A LA LUMIERE
- FORTIFIER SA FOI