- Accueil /
- Liturgie du Dimanche /
- Liturgie - historique /
- Liturgie du Dimanche 2010 /
- Dimanche 21 février
Dimanche 21 février
SI TU ES LE FILS DE DIEU
A la lumière de la Parole
En passant au désert, Jésus revit l’expérience du peuple d’Israël en exode et expérimente les tentations de la faim de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité (Exode 16), de l’idolâtrie de la haine, du mensonge, de l’égoïsme, de l’orgueil et de la bêtise (Exode 32), et de la toute-puissance de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité (Exode 17). Si le peuple d’Israël y avait succombé, Jésus lui, en sort vainqueur. Peu de temps après son baptême, au travers des tentations du désert, c’est toute sa fidélité à la Vie, à l’Amour, à la Charité, à la Sagesse et à la Vérité de son Père qui est éprouvé par le Tentateur. Mais en vain, car Jésus met à profit les leçons du Deutéronome et oppose systématiquement la loi de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité de l’Ecriture à chaque avance du Tentateur. Jésus refuse de faire des miracles dans son intérêt propre (Dt 8,3). Il évacue la proposition de vénérer la haine, le mensonge, l’égoïsme, l’orgueil et la bêtise du Tentateur pour accéder au pouvoir (Dt 6,13). Il refuse d’user de son pouvoir pour se protéger (Dt 6,16).
Face à l’étrange cacophonie des tentations de haine, de mensonge, d’égoïsme, d’orgueil et de bêtise qui vont jusqu’à remettre en question son humanité, Jésus s’accroche à la parole de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité de Dieu, perçue d’emblée, dans sa vie, comme une sorte d’ancrage de toute sa mission.
Depuis toujours, l’homme mène, au plus intime de lui-même, cet étrange combat contre la haine, le mensonge, l’égoïsme, l’orgueil et la bêtise du tentateur. Un combat nécessaire pour garder la liberté qui est la sienne. Devant les choix fondamentaux de nos vies, nous sommes appelés à la liberté, et l’Ecriture nous en dessine le chemin de Foi, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Fidélité. Une liberté voulue par Dieu pour son peuple, qu’il arrache à sa terre d’esclavage de haine, de mensonge, d’égoïsme, d’orgueil et de bêtise. Une liberté qui nous met debout, à l’instar de la Parole de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Véritéque Dieu laisse à son peuple. Au début de ce Carême nous sommes invités à apprendre à relire notre manière de poser des actes et des choix à la lumière de la parole de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité de Dieu, pour que celle-ci ne cesse d’éclairer autant nos actes que nos choix et qu’elle fasse de nous des hommes libres d’aimer, de pardonner, de comprendre, de juger, de croire en la Vie Eternelle.
DIMANCHE 21 FEVRIER 2010
1er dimanche de Carême
(couleur liturgique : violet)
année C
SI TU ES LE FILS DE DIEU
Dans le récit des tentations de Jésus, au début de son ministère,
résonne déjà cette suspicion terrible, qui retentira plus tard encore,
une dernière fois, au pied de la Croix. La liberté du Christ se révèle
dans sa capacité à ne pas se laisser piéger par la peur ou la culpabilité de haine, de mensonge, d’égoïsme, d’orgueil et de bêtise.
Demandons-lui, au cours de ce temps de Carême, de tenir bon,
avec sa belle lucidité, dans nos propres chemins de Vie, d’Amour, de Charité,
de Sagesse et de Vérité de l’humanité.
OUVERTURE DE LA CELEBRATION
Antienne d’ouverture
« Quand mon serviteur m’appelle, dit le Seigneur, ma Vie, mon Amour, ma Charité,
ma Sagesse et ma Vérité lui répondent, je reste près de lui dans son épreuve.
Je vais le délivrer, le glorifier, de longs jours je vais le rassasier. » (Ps 90,15-16)
' Suggestion de préparation pénitentielle
« Celui qui croit du fond de son cœur à la Vie, à l’Amour, à la Charité, à la Sagesse et à la Vérité du Christ devient juste », nous redit saint Paul. Ouvrons nos cœurs à la Vie à l’Amour, à la Charité, à la Sagesse et à la Vérité de Dieu.
Toi qui as assumé notre condition en toutes choses, excepté le péché, Tu nous pardonne, Seigneur, et change nos cœurs.
- Tu nous pardonne, Seigneur, et change nos cœurs.
Toi qui as dénoncé le Menteur de haine, de mensonge, d’égoïsme, d’orgueil et de bêtise au cœur de nos tentations, Tu nous pardonne, Seigneur, et change nos cœurs.
- Tu nous pardonne, Seigneur, et change nos cœurs.
Toi qui as renoncé aux royautés de haine, de mensonge, d’égoïsme, d’orgueil et de bêtise de ce monde pour nous ouvrir au Royaume qui vient, tu nous pardonne, Seigneur, et change nos cœurs.
- Tu nous pardonne, Seigneur, et change nos cœurs.
Dieu tout puissant nous fait miséricorde. Il nous pardonne nos péchés et nous conduit à la Vie éternelle, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité.
Pendant le Carême, on omet le Gloire à Dieu.
Prière
Accorde nous, Dieu tout puissant, tout au long de ce Carême, de progresser dans la connaissance de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité de Jésus Christ et de nous ouvrir à sa lumière par une vie de plus en plus fidèle à sa Vie, à son Amour, à sa Charité, à sa Sagesse et à sa Vérité. Lui qui … Amen.
LITURGIE DE LA PAROLE
Lecture du livre du Deutéronome (26, 4-10)
« La profession de foi du peuple d’Israël »
Moïse disait au peuple d’Israël : « Lorsque tu présenteras les prémices de tes récoltes, le prêtre recevra de tes maison la corbeille et la déposera devant l’autel du Seigneur ton Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité.
Tu prononceras ces paroles devant le Seigneur ton Dieu :
‘‘Mon père était un Araméen vagabond, qui descendit en Egypte : il y vécut en immigré avec son petit clan. C’est là qu’il est devenu une grande nation, puissante et nombreuse. Les Egyptiens nous ont maltraités, et réduits à la pauvreté ; ils nous ont imposé le dur esclavage de la haine, du mensonge, de l’égoïsme, de l’orgueil et de la bêtise.
‘‘Nous avons crié vers le Seigneur, le Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité de nos pères. Il a entendu notre voix, il a vu que nous étions pauvres, malheureux, opprimés. La puissance de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Seigneur nous a fait sortir d’Egypte par la force de sa main et la vigueur de son bras, par des actions terrifiantes, des signes et des prodiges. Il nous a conduits dans ce lieu et nous a donné ce pays, un pays ruisselant de lait et de miel.
‘‘Et voici maintenant que j’apporte les prémices des produits du sol que tu m’as donné, Seigneur.’’ »
Psaume 90 (91)
R Reste avec nous, Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité,dans notre épreuve.
Quand je me tiens sous l’abri du Très Haut
et repose à l’ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : « Mon refuge de Vie, d’Amour,
de Charité, de Sagesse et de Vérité,
mon rempart, mon Dieu, dont je duis sûr ! » R
Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger, approcher de ta demeure :
il donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins. R
Ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte les pierres ;
tu marchera sur la vipère et le scorpion,
tu écrasera le lion et le Dragon. R
« Puisqu’il s’attache à ma Vie, à mon Amour,
à ma Charité, à ma Sagesse et à ma Vérité, je le délivre ;
je le défends, car il connait mon nom.
Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;
Je suis avec lui dans l’épreuve. » R
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (10,8-13)
La profession de foi en Jésus Christ
Frères, nous lisons dans l’Ecriture : La Parole de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité est près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. Cette parole, c’est le message de la foi que nous proclamons. Donc, si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton cœur que notre Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé. Celui qui croit la Parole de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité du fond de son cœur devient juste ; celui qui, de sa bouche, affirme sa foi en la Vie, en l’Amour, en la Charité, en la Sagesse et en la Vérité de Jésus Christ parvient au salut. En effet, l’Ecriture dit : Lors du jugement, aucun de ceux qui croient en sa Vie, en son Amour, en sa Charité, en sa Sagesse et en sa Vérité n’aura à le regretter.
Ainsi, entre Juifs et les païens, il n’y a pas de différence : tous ont le même Dieude Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, généreux envers tous ceux qui l’invoquent. Il est écrit en effet : Tous ceux qui invoqueront la Vie, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité du Seigneur seront sauvés.
Acclamation de l’Evangile
Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité est délivrance. L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole venant de la bouche de Dieu.
L’Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (4, 1-13)
La tentation de Jésus
Après son baptême, Jésus, rempli de l’Esprit Saint de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l’Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l’épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours là, et, quand ce temps fut écoulé, il eu faim. Le démon lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre, mais de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité du Père.
Le démon l’emmena alors plus haut, et lui fit voir d’un seul regard tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerait tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes de haine, de mensonge, d’égoïsme, d’orgueil et de bêtise, car cela m’appartient et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosterne devant ma haine, mon mensonge, mon égoïsme, mon orgueil et ma bêtise, tu auras tout cela. » Jésus répondit : « Il est écrit : Tu te prosternera devant le Seigneur ton Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, et c’est lui seul que tu adoreras. »
Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus répondit : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve la Vie, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité du Seigneur ton Dieu. »
Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentation, le démon s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.
Homélie
Profession de foi
Suggestion de prière universelle
Le prêtre :
Tournons-nous vers le Dieu de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Véritécar il répond à nos appels et reste avec nous dans l’épreuve, comme le dit le psalmiste.
Un diacre ou un lecteur :
Au début de ce temps de Carême, confions tous les lieux où manque le pain quotidien. Que les croyants trouvent les jeûnes nécessaires pour que se répande la Vie, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité de Dieu.
Prions. R
Confions les lieux de pouvoir et de puissance de la Vie, de l’Amour, de la Charité, de la Sagesse et de la Vérité dans nos pays, nos entreprises, nos communautés. Que les ouvriers fidèles au Royaume de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité prennent place.
Prions. R
Confions nos joies et nos peines de Vie, d’Amour, de Charité, de Sagesse et de Vérité, nos projets et nos échecs. Que le Seigneur purifie notre prière pour qu’elle s’enracine en la Vie, en l’Amour, en la Charité, en la Sagesse et en la Vérité de Dieu.
Prions. R
(Ces intentions seront adaptées ou modifiées selon les circonstances.)
Le prêtre :
Seigneur, tu es le Dieu de Vie éternelle, d’Amour parfait, de Charité accomplie, de Sagesse infinie et de Vérité absolue. Entends nos pauvres prières et soutiens notre marche à la suite de ton Fils, lui le vivant pour les siècles des siècles. Amen.
LITURGIE EUCHARISTIQUE
Prière sur les offrandes
Avec cette eucharistie, Seigneur, nous commençons notre marche vers Pâques : fais que nos cœurs correspondent vraiment à nos offrandes. Par Jésus … Amen.
Prière eucharistique
Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout puissant, par le Christ, notre Seigneur. En jeûnant quarante jours au désert, il consacrait le temps du Carême ; lorsqu’il déjouait les pièges du Tentateur, il nous apprenait à résister au péché, pour célébrer d’un cœur pur le mystère pascal, et parvenir enfin à la Pâque éternelle. C’est pourquoi, avec tous les anges et tous les saints, nous chantions l’hymne de ta gloire et nous proclamons : Saint ! Saint ! Saint ! La Vie, l’Amour, la Charité, la Sagesse et la Vérité du Seigneur.
Antienne de la communion
Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre,
Mais de toute parole , de vie ,d'amour de charitè ,de sagesse etde veritèqui sort de la bouche de Dieu (Mt. 4,4)
Le Seigneur te libère, il te prend sous la protection de la puissace de sa vie ,de son amour ,de son pardon,de sa sagesse et de sa parole de veritè (Ps 90,4)
Prière après la communion
Le pain de Vie d'Amour, de Charité,de Sagtese et de Veritè, que nous avons reçu de toi, Seigneur notre Dieu, a renouvelé nos cœurs : il nourrit la foi, fait grandir l’espérance et donne la force d’aimer ; apprends-nous à toujours avoir faim du Christ, seul pain vivant et vrai, et à vivre de toute parole qui sort de ta bouche. Par Jésus … Amen.
CONCLUSION DE LA CELEBRATION
Bénédiction
Envoi
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 28/10/2015
Inscrivez-vous à la Newsletter
Menu
-
Parole de la Semaine
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Magnificat - SALUT MARIE notre
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Salut, Ô Reine
- Jésus nous parle - Comme il es
- Jésus nous parle - Gagner ce q
- Magnificat - Prière à Notre-Da
- Jésus nous parle - Reconnaître
- Jésus nous parle - Les Chances
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- DES TENEBRES A LA LUMIERE
- FORTIFIER SA FOI
- Massacre et suite du 14 Juillet
-
Brève du Jour
- Jésus nous parle - Pour qui sa
- Jésus nous parle - Jésus préci
- Jésus nous parle - Es-tu prêt
- Jésus nous parle - La voie du
- Jésus nous parle - Dieu dans l
- Jésus nous parle - Recherche n
- Jésus nous parle - Qui suis-Je
- Jésus nous parle - Pardonner a
- Jésus nous parle - Face à tes
- Jésus nous parle - Reconnaitre
- Jésus nous parle - premier pat
- Jésus nous parle - Ta Vie devi
- Jésus nous parle - J’ai besoin
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Jésus nous parle - En ton Temp
- Jésus nous parle - Tu verras a
- Jésus nous parle - Ta Vie devi
- Jésus nous parle - Ecoutons l’
- Jésus nous parle - Reconnaître
- Jésus nous parle - A Nous de C
- Jésus nous parle - Reconnaitre
- Magnificat - Prière à Notre-Da
- Jésus nous parle - Ta Foi, Ton
- Jésus nous parle - Je veillera
- Jésus nous parle - La Flamme d
- Jésus nous parle - Donner ce q
- Jésus nous parle - En Jésus, t
- Jésus nous parle - de lui en N
- Jésus nous parle - Lacher pris
- Jésus nous parle - Rester dans
- Magnificat - Ave Marie Stella
- Jésus nous parle - Vaincre ; l
- Jésus nous parle - Libère « l’
- Jésus nous parle - C’est mon H
- Jésus nous parle - Je t’ai cho
- Magnificat - Hymne acathiste
- Jésus nous parle - Impossible
- Jésus nous parle - Face à tes
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Jésus nous parle - Recherche n
- Jésus nous parle - Cette Foi,
- Magnificat - Célébrer ; la Foi
- Chap.XI - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - Le lieu qui
- Jésus nous parle - Renaitre, C
- Magnificat - Marie, modèle de
- Jésus nous parle - Mon « Je »
- Jésus nous parle - En ton Temp
- Magnificat - Marie
- Chap.X - L'évangile d'Amour de
- Jésus nous parle - Déjà en Toi
- Jésus nous parle - Dans l’inso
- Magnificat - Pourquoi je t’aim
- Chap.IX - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - le premier
- MAGNIFICAT : NOTRE MERE QUI ES
- Chap.VIII - L'évangile d'Amour
- Jésus nous parle - Etre lumièr
- Jésus nous parle - Il ne pouva
- Jésus nous parle - Célébrons l
- Magnificat : Livre 1er
- Chap.VII - L'évangile d'Amour
- Jésus nous parle - Et par son
- Jésus nous parle - Dieu nous m
- Magnificat
- Poemes de la Voie - DIEU NOTRE
- Chap.VI - L'évangile d'Amour d
- Magnificat - Acte de consécrat
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - J’ai besoin
- Magnificat - Acte de consécrat
- Jésus nous parle - Ouvres les
- Jésus nous parle - Pour l’agir
- Jésus nous parle - sauver ceux
- Jésus nous parle - Je t’ai cho
- Jésus nous parle - Tu as les g
- Jésus nous parle - Frappes à l
- Voeux 2018
- Magnificat - LITANIES Partie 3
- Les mots qui guérissent : L'hi
- Noël ! : UNE GERMINATION INTE
- Qui aime Noël ?
- Jésus nous parle - Un jour tu
- Les mots qui guérissent : L'au
- Magnificat - LITANIES Partie 2
- Jésus nous parle - Ecoute batt
- Jésus nous parle - Vivre dans
- Magnificat - LITANIES DE LA TR
- Jésus nous parle - Je pense do
- Jésus nous parle - Pureté ;
- Jésus nous parle - de sa puiss
- Jésus nous parle - Je te révèl
- Magnificat - Ô VIERGE SAINTE
- Jésus nous parle - « Un TOUT »
- Jésus nous parle - Ecoutons l’
- Jésus nous parle - Pardonner a
- Jésus nous parle - Don de ; la
- Magnificat - Salut, Étoile du
- Magnificat - La salutation ang
- Jésus nous parle - Frappes à l
- Jésus nous parle - La voie du
- Jésus nous parle - Confiance e
- Magnificat - Ô Jésus
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - Tu as les g
- Magnificat - L'ANGELUS
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Jésus nous parle - En abondanc
- Poemes de la Voie - GERANCE DE
- Magnificat - Consécration à Ma
- Poemes de la Voie - Notre père
- Jésus nous parle - Les Chances
- Magnificat - Pour vénérer Mari
- Magnificat - Memorare : souven
- Jésus nous parle - Reconnaitre
- Chap.V - L'évangile d'Amour de
- Jésus nous parle - Ta Vie devi
- Magnificat - Regina caeli
- Jésus nous parle - Cette inson
- Jésus nous parle - Par Thomas,
- Jésus nous parle - Vie éternel
- Magnificat - Prière avant l’ét
- Magnificat - Ô Mère de Miséric
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Prière d’un pauvr
- Jésus nous parle - Mon « Je »
- Chap.IV - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - Humilité de
- Magnificat - L’ancien testamen
- Le haut et le bas, L'homme et
- Chap.III - L'évangile d'Amour
- Jésus nous parle - Introductio
- Magnificat - Prière pour la Fr
- Jésus nous parle - Les signes
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Vierge bien-aimée
- Jésus nous parle - Tu ne peux
- Chap.II - L'évangile d'Amour d
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Les mots qui guérissent
- Magnificat - Ô Jésus, vivant e
- Jésus nous parle - Vivre d’abo
- Magnificat - Salut Ô Sainte da
- « Je suis la VOIE »
- Bible - Colossiens 1/ 24 à 27
- Jésus nous parle - La Providen
- Jésus nous parle - Jésus expli
- Jésus nous parle - Dieu dans l
- Rosaire - Gloire au Père en to
- Magnificat - Alma redemtoris m
- L'Homme et la Divinité
- Jésus nous parle - Difficile d
- 20/06/12
- 22/11/2012
- 23/04/2013
- Extrait de « Les mots qui guér
- Consultation liturgique
-
Parole du Jour
- Magnificat - Glorifiée par ton
- Notre Père : L'Amour
- Chap II - L'évangile d'Amour d
- Magnificat : au fort de la dou
- Magnificat : Vierge Mère de to
- L'évangile d'Amour de Saint Je
- Jésus nous parle - Je suis le
- Jésus nous parle - le royaume
- L'unique Dieu-Vérité
- Notre Père : La Vie
- Jésus nous parle : Comme il es
- Jésus nous parle - Vis ici et
- Marie
- A Marie
- La parole qui guérit en été
- Au printemps Goutez ; la Vie,
- Rester dans le vrai chemin
- Magnificat : Hymne acathiste
- Pacifisme : Amour de la Vie
- Jésus nous parle : Soit fort,
- Jésus nous parle : Sommes « U
- écologie : amour de la créatio
- Les valeurs éternelles : Pole
- Aveu : Don de Vérité
- Ecologie des comportements : A
- Jésus nous parle : Dieu et le
- Jésus nous parle : Dieu dans l
- Les mots qui guérissent: Unité
- Jésus nous parle : Vaincre ; l
- Vie, Amour, Charité, Vérité et
- Jésus nous parle Je te révèler
- Jésus nous parle : La Vie devi
- Jésus nous parle : Confiance e
- Jésus nous parle - Déjà en Toi
- Jésus nous parle : Ma puissan
- Jésus nous parle : Gagner ce q
- Vivre ou mourir...
- Jésus nous parle : Confiance e
- Jésus nous parle : Donner ce q
- Quand l’indigence se fait part
- Jésus nous parle : Vis ici et
- Jésus nous parle : Dieu dans
- Jésus nous parle Je te révéle
- Jésus nous parle : « Un Tout »
- Silence et Tao
- Silence et Tao
- 03 juillet 2016
- Alerte Rouge
- 09 juin
- 27 mai 2016
- 25 mai 2016
- 13 mai 2016
- 12 mai 2016
- Les livres édités
- Les Manuscrits
- Les prières au quotidien
-
Liturgie du Dimanche
- Liturgie - historique
- UN MONDE DE CHAIR ET DE MORT O
- L’ENFANT SIGNE D’ETERNITE DE L
- TENTATION SEDUCTION TRANSGRESS
- SAINTS PARFAITS ET COMPETENTS
- LES REGLES, LA LOI ET LES COMM
- LUMIERES ET TENEBRES
- Liturgie du 1er Décembre 2019
- Liturgie du 24 Novembre 2019
- Liturgie du 17 Novembre 2019
- Liturgie du 10 Novembre 2019
- Liturgie du 3 Novembre 2019
- Liturgie du 27 Octobre 2019
- Liturgie du 20 Octobre 2019
- Liturgie du 13 Octobre 2019
- Liturgie du 6 Octobre 2019
- Liturgie du 29 Septembre 2019
- Liturgie du 22 Septembre 2019
- Liturgie du 15 Septembre 2019
- Liturgie du 8 Septembre 2019
- Liturgie du 1er Septembre 2019
- Liturgie du 25 Aout 2019
- Liturgie du 18 Aout 2019
- Liturgie du 11 Aout 2019
- Liturgie du 4 Aout 2019
- Liturgie du 28 Juillet 2019
- Liturgie du 21 Juillet 2019
- Liturgie du 14 Juillet 2019
- Liturgie du 7 Juillet 2019
- Liturgie du 30 Juin 2019
- Liturgie du 23 Juin 2019
- Liturgie du 16 Juin 2019
- Liturgie du 9 Juin 2019
- Liturgie du 2 Juin 2019
- Liturgie du 26 Mai 2019
- Liturgie du 19 Mai 2019
- Liturgie du 12 Mai 2019
- Liturgie du 5 Mai 2019
- Liturgie du 28 Avril 2019
- Liturgie du 21 Avril 2019
- Liturgie du 14 Avril 2019
- Liturgie du 7 Avril 2019
- Liturgie du 31 Mars 2019
- Liturgie du 24 Mars 2019
- Liturgie du 17 Mars 2019
- Liturgie du 10 Mars 2019
- Liturgie du 3 Mars 2019
- Liturgie du 24 Février 2019
- Liturgie du 17 Février 2019
- Liturgie du 10 Février 2019
- Liturgie du 3 Février 2019
- Liturgie du 27 Janvier 2019
- Liturgie du 20 Janvier 2019
- Liturgie du 13 Janvier 2019
- Liturgie du 6 Janvier 2019
- Lecture franciscaine des texte
- Liturgie du 8 Décembre 2019
- EN SAINT FRANCOIS
- EN CETTE NUIT DIVINE : LUMIERE
-
Toile pour la Vie
- Appel aux chrétiens, Fils et F
- Un NON radical
- Marie, Modèle parfait de la fé
- Dieu interroge son peuple
- DROITS DE L’ENFANT A NAITRE
- Marie, Notre Médiatrice
- Les attentats Djihadistes
- Assomption 2017
- Lettre à tous les chrétiens de
- L'enfant, le mariage, la procr
- Lettre aux Députés
- Un corps ne peut vivre sans âm
- Lettre aux Sénateurs
- L'Alliance Civile
- Lettre aux Evêques
- Lettre à Mme Taubira
- Jésus nous dit
- Tous païens et juifs, séparés
- Lettre aux associations
- Stop au financement européen d
- "L'Unité dans la Diversité"
- Lettre à tous les chrétiens de
- Recyclage de la loi Taubira
-
Actualité de la Semaine
- Actualité 2016
- Actualité 2015
- Actualité 2014
- Actualité 2013
- Actualité 2012
- Actualité 2011
- Attentat de Notre Dame
- Victoire mondiale d'un peuple
- Appel au soutien d'une courage
- JERUSALEM l’éternelle
- " Je suis un Terroriste "
- L'ardeur belliqueuse de notre
- Coordonner nos actions (PMA)
- Le Panthéon
- Notre union en Jésus Christ (P
- Mr Melanchon : La puissance d’
- 07 octobre 2016
- Silence et Tao
- Réveillons la France
- Jésus nous parle
- La VOIE FONDAMENTALE, éditions
- Demain l'écologie - Une Bombe
- Objectif Santé
- Maison d'évangile
- Les articles les + lus
- Jésus nous parle page 33
- LES VOIES D'ETERNITE
Sondage
Espace membre
-
Liturgie du Dimanche 2018
50
- Liturgie du 23 Décembre 2018
- Liturgie du 16 Décembre 2018
- Liturgie du 9 Décembre 2018
- Liturgie du 2 Décembre 2018
- Liturgie du 25 Novembre 2018
- Liturgie du 18 Novembre 2018
- Liturgie du 11 Novembre 2018
- Liturgie du 4 Novembre 2018
- Liturgie du 28 Octobre 2018
- Liturgie du 21 Octobre 2018
- Liturgie du 14 Octobre 2018
- Liturgie du 7 Octobre 2018
- Liturgie du 30 Septembre 2018
- Liturgie du 23 Septembre 2018
- Liturgie du 16 Septembre 2018
- Liturgie du 9 Septembre 2018
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- UNE EGLISE RESPLENDISSANTE ET
- LA SAGESSE
- LE PAIN DE L' EUCHARISTIE
- PAIN DE LA TERRE ET PAIN DU CI
- UN PEUPLE RASSASIE
- Liturgie du 22 Juillet 2018
- Liturgie du 15 Juillet 2018
- Liturgie du 8 Juillet 2018
- Liturgie du 1er Juillet 2018
- Liturgie du 24 Juin 2018
- Liturgie du 17 Juin 2018
- Liturgie du 10 Juin 2018
- Liturgie du 3 Juin 2018
- Liturgie du 27 Mai 2018
- Liturgie du 20 Mai 2018
- Liturgie du 13 Mai 2018
- Liturgie du 6 Mai 2018
- Liturgie du 29 Avril 2018
- Liturgie du 22 Avril 2018
- Liturgie du 15 Avril 2018
- Liturgie du 8 Avril 2018
- Liturgie du 1er Avril 2018
- Liturgie du 25 Mars 2018
- Liturgie du 18 Mars 2018
- Liturgie du 11 Mars 2018
- Liturgie du 4 Mars 2018
- Liturgie du 25 Février 2018
- Liturgie du 18 Février 2018
- Liturgie du 11 Février 2018
- Liturgie du 03 Février 2018
- Liturgie du 21 Janvier 2018
- Liturgie du 14 Janvier 2018
- L’ENFANT SIGNE D’ETERNITE DE L
-
Liturgie du Dimanche 2017
15
- Liturgie du 31 Décembre 2017
- Liturgie du 24 Décembre 2017
- Liturgie du 17 Décembre 2017
- Liturgie du 10 Décembre 2017
- Liturgie du 3 Décembre 2017
- Liturgie du 26 Novembre 2017
- Liturgie du 19 Novembre 2017
- Liturgie du 12 Novembre 2017
- Liturgie du 5 Novembre 2017
- Liturgie du 22 Octobre 2017
- Liturgie du 15 Octobre 2017
- Liturgie du 8 Octobre 2017
- Liturgie du 1er Octobre 2017
- Liturgie du 24 septembre 2017
- Liturgie du 17 septembre 2017
-
Liturgie du Dimanche 2016
25
- Vendredi 01 janvier
- Dimanche 03 janvier
- Dimanche 10 Janvier
- Dimanche 17 janvier
- Dimanche 24 janvier
- Dimanche 31 Janvier
- Dimanche 07 février
- Dimanche 14 Février
- Dimanche 21 février
- Dimanche 28 Février
- Dimanche 06 mars
- Dimanche 13 mars
- Dimanche 20 mars
- Dimanche 27 mars
- Dimanche 03 Avril
- Dimanche 10 Avril
- Dimanche 17 avril
- Dimanche 24 avril
- Dimanche 01 mai
- Dimanche 08 mai
- Lundi 16 mai
- Dimanche 22 mai
- Dimanche 29 mai
- Dimanche 05 juin
- Dimanche 12 juin
-
Liturgie du Dimanche 2015
32
- Dimanche 07 Juin 2015
- Dimanche 14 Juin 2015
- Dimanche 21 Juin 2015
- Dimanche 28 Juin 2015
- Dimanche 5 Juillet 2015
- Dimanche 12 Juillet 2015
- Dimanche 19 Juillet 2015
- Dimanche 26 Juillet 2015
- Dimanche 02 Août 2015
- Dimanche 09 Août 2015
- Dimanche 16 Août 2015
- Dimanche 23 Août 2015
- Dimanche 30 Août 2015
- Dimanche 06 septembre 2015
- Dimanche 13 Septembre 2015
- Dimanche 20 Septembre 2015
- Dimanche 27 Septembre 2015
- Dimanche 04 octobre 2015
- Dimanche 11 Octobre 2015
- Dimanche 18 octobre 2015
- Dimanche 25 octobre 2015
- Dimanche 01 Novembre
- Dimanche 08 novembre
- Dimanche 15 Novembre
- Dimanche 22 Novembre
- Dimanche 29 Novembre
- Dimanche 06 décembre
- Dimanche 13 décembre
- Dimanche 20 décembre
- 24 Décembre
- 25 Décembre
- Dimanche 27 décembre
-
Liturgie du Dimanche 2014
26
- Dimanche 05 janvier
- Dimanche 12 janvier
- Dimanche 19 janvier
- Dimanche 26 janvier
- Dimanche 02 février
- Dimanche 9 février
- Dimanche 16 février
- Dimanche 23 février
- Dimanche 02 mars
- Dimanche 09 mars
- Dimanche 16 mars
- Dimanche 23 mars
- Dimanche 30 mars
- Dimanche 06 avril
- Dimanche 13 avril
- Dimanche 27 avril
- Dimanche 4 mai
- Dimanche 11 mai
- Dimanche 18 mai
- Dimanche 25 mai
- Dimanche 01 juin
- Dimanche 8 juin
- Dimanche 15 juin
- DIMANCHE 22 JUIN
- DIMANCHE 29 JUIN
- Dimanche 06 Juillet
-
Liturgie du Dimanche 2013
56
- Mardi 01 janvier
- Dimanche 06 janvier
- Dimanche 13 janvier
- Dimanche 20 janvier
- Dimanche 27 janvier
- Dimanche 03 février
- Dimanche 10 février
- Mercredi 13 février
- Dimanche 17 février
- Dimanche 24 février
- Dimanche 03 mars
- Dimanche 10 mars
- Dimanche 17 mars
- Dimanche 24 mars
- Pâques, 30 et 31 mars
- Dimanche 7 avril
- Dimanche 14 avril
- Dimanche 21 avril
- Dimanche 28 avril
- Dimanche 05 mai
- jeudi 09 mai
- Dimanche 12 mai
- Dimanche 19 mai
- Dimanche 26 mai
- Dimanche 02 juin
- Vendredi 07 juin
- Dimanche 09 juin
- Dimanche 16 juin
- Dimanche 23 juin
- Dimanche 30 juin
- Dimanche 07 juillet
- Dimanche 14 juillet
- Dimanche 21 juillet
- Dimanche 28 juillet
- Dimanche 04 août
- Dimanche 11 août
- Jeudi 15 août
- Dimanche 18 août
- Dimanche 25 août
- Dimanche 01 septembre
- Dimanche 08 septembre
- Dimanche 15 septembre
- Dimanche 22 septembre
- Dimanche 29 septembre
- Dimanche 06 octobre
- Dimanche 13 octobre
- Dimanche 20 octobre
- Dimanche 27 octobre
- Vendredi 01 novembre
- Dimanche 3 novembre
- Dimanche 01 décembre
- Dimanche 08 décembre
- Dimanche 15 décembre
- Dimanche 22 décembre
- Mercredi 25 décembre
- Dimanche 29 décembre
-
Liturgie du Dimanche 2012
58
- Dimanche 01 janvier
- Dimanche 08 janvier
- Dimanche 15 janvier
- Dimanche 22 janvier
- Dimanche 29 janvier
- Dimanche 5 février
- Dimanche 12 février
- Dimanche 19 février
- Dimanche 26 février
- Dimanche 4 mars
- Dimanche 11 mars
- Dimanche 18 mars
- Dimanche 25 mars
- Dimanche 01 avril
- Vendredi saint
- Dimanche 8 avril
- Dimanche 15 avril
- Dimanche 22 avril
- Dimanche 29 avril
- Dimanche 06 mai
- Dimanche 13 mai
- Jeudi 17 mai
- Dimanche 20 mai
- Dimanche 27 mai
- Dimanche 03 juin
- Dimanche 10 juin
- Dimanche 17 juin
- Dimanche 24 juin
- Dimanche 01 juillet
- Dimanche 8 juillet
- Dimanche 15 juillet
- Dimanche 22 juillet
- Dimanche 29 juillet
- Dimanche 5 août
- Dimanche 12 août
- Mercredi 15 août
- Dimanche 19 août
- Dimanche 26 août
- Dimanche 02 septembre
- Dimanche 9 septembre
- Dimanche 16 septembre
- Dimanche 23 septembre
- Dimanche 30 septembre
- Dimanche 7 octobre
- Dimanche 14 octobre
- Dimanche 21 octobre
- Dimanche 28 octobre
- 01 novembre Toussaint
- Dimanche 4 novembre
- Dimanche 11 novembre
- Dimanche 18 novembre
- Dimanche 25 novembre
- Dimanche 02 décembre
- Dimanche 09 décembre
- Dimanche 16 décembre
- Dimanche 23 décembre
- Mardi 25 décembre
- Dimanche 30 décembre
-
Liturgie du Dimanche 2011
33
- 01 janvier
- Dimanche 02 janvier
- Dimanche 09 janvier
- Dimanche 16 janvier
- Dimanche 23 Janvier
- Dimanche 30 Janvier
- Dimanche 06 Février
- Dimanche 13 Février
- Dimanche 20 Février
- Dimanche 27 Février
- Dimanche 06 Mars
- Dimanche 13 Mars
- Dimanche 20 Mars
- Dimanche 27 Mars
- Dimanche 03 Avril
- Dimanche 10 Avril
- Dimanche 17 Avril
- Dimanche 24 Avril
- Dimanche 01 Mai
- Dimanche 22 Mai
- Dimanche 29 Mai
- Dimanche 05 juin
- Dimanche 02 octobre
- Dimanche 09 Octobre
- Dimanche 6 novembre
- Dimanche 13 novembre
- Dimanche 20 novembre
- dimanche 27 novembre
- Dimanche 04 décembre
- Dimanche 11 décembre
- Dimanche 18 décembre
- Nuit du 24 au 25 décembre
- Dimanche 25 Décembre
-
Liturgie du Dimanche 2010
40
- Dimanche 3 Janvier
- Dimanche 10 janvier
- Dimanche 17 Janvier
- Dimanche 24 Janvier
- Dimanche 31 Janvier
- Dimanche 14 Février
- Dimanche 21 février
- Dimanche 28 Février
- Dimanche 7 Mars
- Dimanche 14 Mars
- Dimanche 21 Mars
- Dimanche 28 Mars
- Dimanche 04 Avril
- Dimanche 11 Avril
- Dimanche 18 Avril
- Dimanche 25 Avril
- Dimanche 02 Mai
- Dimanche 09 Mai
- Dimanche 16 Mai
- Dimanche 23 Mai
- Dimanche 30 Mai
- Dimanche 06 Juin
- Dimanche 13 Juin
- Dimanche 30 Juin
- Dimanche 27 Juin
- Dimanche 04 Juillet
- Dimanche 11 Juillet
- Dimanche 18 Juillet
- Dimanche 25 Juillet
- Dimanche 01 Août
- Dimanche 08 Août
- Dimanche 15 Août
- Dimanche 22 Août
- Dimanche 29 Août
- Dimanche 05 Septembre
- Dimanche 5 Décembre
- dimanche 12 décembre
- Dimanche 19 Décembre
- NOËL
- Dimanche 26 Décembre
- Liturgie du Dimanche 2009 6
- Liturgie du Dimanche 2008 1
- Liturgie du 23 Décembre 2018
- Liturgie du 16 Décembre 2018
- Liturgie du 9 Décembre 2018
- Liturgie du 2 Décembre 2018
- Liturgie du 25 Novembre 2018
- Liturgie du 18 Novembre 2018
- Liturgie du 11 Novembre 2018
- Liturgie du 4 Novembre 2018
- Liturgie du 28 Octobre 2018
- Liturgie du 21 Octobre 2018
- Liturgie du 14 Octobre 2018
- Liturgie du 7 Octobre 2018
- Liturgie du 30 Septembre 2018
- Liturgie du 23 Septembre 2018
- Liturgie du 16 Septembre 2018
- Liturgie du 9 Septembre 2018
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- UNE EGLISE RESPLENDISSANTE ET
- LA SAGESSE
- LE PAIN DE L' EUCHARISTIE
- PAIN DE LA TERRE ET PAIN DU CI
- UN PEUPLE RASSASIE
- Liturgie du 22 Juillet 2018
- Liturgie du 15 Juillet 2018
- Liturgie du 8 Juillet 2018
- Liturgie du 1er Juillet 2018
- Liturgie du 24 Juin 2018
- Liturgie du 17 Juin 2018
- Liturgie du 10 Juin 2018
- Liturgie du 3 Juin 2018
- Liturgie du 27 Mai 2018
- Liturgie du 20 Mai 2018
- Liturgie du 13 Mai 2018
- Liturgie du 6 Mai 2018
- Liturgie du 29 Avril 2018
- Liturgie du 22 Avril 2018
- Liturgie du 15 Avril 2018
- Liturgie du 8 Avril 2018
- Liturgie du 1er Avril 2018
- Liturgie du 25 Mars 2018
- Liturgie du 18 Mars 2018
- Liturgie du 11 Mars 2018
- Liturgie du 4 Mars 2018
- Liturgie du 25 Février 2018
- Liturgie du 18 Février 2018
- Liturgie du 11 Février 2018
- Liturgie du 03 Février 2018
- Liturgie du 21 Janvier 2018
- Liturgie du 14 Janvier 2018
- L’ENFANT SIGNE D’ETERNITE DE L
- Jésus nous parle - Heureux ceu
- Jésus nous parle - Soit fort,
- Magnificat - SALUT MARIE notre
- Jésus nous parle - s’ouvrir ;
- Jésus nous parle - Vie, Amour,
- Magnificat - Salut, Ô Reine
- Jésus nous parle - Comme il es
- Jésus nous parle - Gagner ce q
- Magnificat - Prière à Notre-Da
- Jésus nous parle - Reconnaître
- Jésus nous parle - Les Chances
- DE LA PART DES HOMMES A LA PAR
- DES TENEBRES A LA LUMIERE
- FORTIFIER SA FOI