Blog
Nouvelle année liturgique
Par | Le 03/11/2015 | Commentaires (0)
NOUVELLE ANNEE LITURGIQUE
UN NOUVEAU DEPART
Avec ce nouvel avent nous vous proposons pour cette nouvelle annee liturgique,les commentaires des textes sacres dominicaux a la lumiere d'une grille de reflexion taoiste pour cheminer ensemble dans l'approche de notre
DIEU PERE,FILS ET ESPRIT SAINT
14:16 Il nous affirme que DIEU EST AMOUR
En Jean 14; 7 il preçise qu'IL EST AUSSI LA VOIE LA VERITE ET LA VIE
Aussi en positionant ces valeurs chretiennes de notre liturgie sur le pentagramme d'analyse taoiste,sans ajouter ou retrancher "un iota" aux textes sacres (voir notre page d'accueil) nous permettons a tous les chretiens,d'avancer sur le chemin, en ouvrant des comparaisons possibles par exemple; entre l'mour et la verite,la vie et la sagesse ,la voie et la charite etc.....
J invite ainsi les 14472 visiteurs de notre site a revenir ,pour poursuivre la route ensemble vers le lumire
JGSG
Principe de précaution
Par | Le 03/11/2015 | Commentaires (0)
Principe de précaution
SAGESSE DE DIEU, PRINCIPE DE PRÉCAUTION DE L'HOMME.
Notre CRÉATEUR nous a doués, pour survivre dans sa création, d'une Sagesse, comprenant des sagesses aussi innombrables que diverses ; taoïsme chinois, bouddhisme indien, islamisme, judaïsme... qui toutes devant des situations connues nous préviennent, principe de prévention des risques répertoriés par l'expérience des anciens, par contre devant des situations nouvelles et inconnues, l'homme réfléchi, pèse le pour et le contre en des critères multiples et complexes, et décide ou non, d'une action prudente, mesurée et réfléchie avec beaucoup de précautions face à l'inconnu du risque ou du danger ; c'est le principe de précaution.
Le premier à nous avoir parlé du principe de Précaution(différent de celui de prévention) est le Ministre Barnier dans les années 80 puis dans sa loi de 1993 ; homme réfléchi, pondéré et pragmatique s'il en est..
En effet, depuis l'explosion fulgurante au XX ème siècle de la recherche, des découvertes sans suffisamment de précaution et trop souvent obnubilée par l'application irréfléchie d'application immédiatement et massivement rentables, le profit facile et colossal tente et fait succomber les consciences.
Il fallait mettre en place un principe de sage pondération, et de précaution de ce qu'on peut qualifier trop souvent d'élucubration d'un scientisme aveugle, méprisant ou tout le moins sous-évaluant (pour des raisons de rentabilité ) les risques encourus ; La réalité des morts de l'amiante, des vaches folles, du sang contaminé, de certains vaccins et surtout de médicaments tueurs...
DEMONTRENT A L'EVIDENCE L'IMPERIEUSE OBLIGATION DU RENFORCEMENT DE L'APPLICATION DE CE PRINCIPE ET SA REACTUALISATION.
COMBIEN de dangers et de risques, en effet, nous cachent-on aujourd'hui encore, médicaments, produits ménagers, pesticides, contaminants des rejets nucléaire, herbicides, hormones .......
qui n'ont même pas d' A.M.M ; (autorisation de mise sur le marché ), pour des centaines d'entre EUX VENDUS MASSIVEMENT DANS LES COMMERCES ;
C EST LA VIE, Notre vie, celle de nos enfants et de notre planète qui sont en jeux ; quand se réveillera-t-on ??
Une des actions que nous revendiquons et qui illustre la réalité de l'incontournable nécessité du principe de précaution dans nos comportements humains, est notre recours en annulation par le Tribunal administratif de Nice, qui a suivi en toute sagesse notre argumentaire, du S.D.A.U. (Schéma Départemental d’Aménagement Urbain) ignorant superbement les prescriptions réglementaires de PRECAUTION POUR LA PROTECTION DES ZONES AGRICOLES ET ZONES INNODABLES.
Les Administrations, les Maires, les Cabinets spécialisés, eurent à repenser à la baisse leurs pharaoniques et dangereux projets azuréens.
On le confirme bien aujourd’hui avec l'augmentation de la pluviométrie et des graves inondations en série qui les suivent, des ras de marées, type XINTHIA qui nous coûtent très cher, et pour demain l’élévation du niveau des océans, pouvant atteindre, pour certains spécialistes internationaux plusieurs dizaines de mètres (documents américains France 5).
Il faudra donc, en l’espèce, durcir sévèrement ce principe qui endigue les appétits insatiables des bétonneurs de tous poils.
Il faut dire clairement les choses et j'engage lecteurs et journalistes à révéler les faits d'appétits sordides qui motivent le plus souvent ces prises de position contre le principe de précaution, qui est la simple application du principe de survie et de VIE de nos enfants, et des plus faibles et de la Planète.
Nous nous sommes battus pour le principe de précaution, contre la vitesse et le tabac avec déjà des dizaines de milliers de morts et de souffrance en moins, sans compter les économies pour la Sécurité Sociale.
Est-il utopique d'envisager "une class action " contre ces délateurs du principe de Précaution, qui quelque part incitent au meurtre, par non-assistance à personnes en danger de devenir des " cobayes " d'une science en délire au service de l'argent-roi. Réagir.
Ce sont bien ces valeurs de sagesse et de vérité, dans l'amour et la Foi du partage de connaissances et de nos actions avec respect et amour du prochain, qui fondent notre Foi en notre Dieu Pentocreator.
PS ; NOUS POUVONS PAR CONTRE DONNER DU TRAVAIL AUX BÉTONNEURS EN LES ENCOURAGEANT A CONSTRUIRE D'ÉNORMES COUPOLES DE PROTECTION DE NOS CENTRALES NUCLÉAIRES POUR LES SÉCURISER ÉFFICACEMENT.
Co2 et valeurs chrétiennes
Par | Le 03/11/2015 | Commentaires (0)
Co2 et valeurs chrétiennes
augmentation INEXORABLE du CO2,
inquiéte enFin nos scientifiques ,qui ne trouvent que deS solutions dérisoires et encore plus polluantes et hors de prix !!!
Article du 12/10/2010 ,sur" le Journal de l'Environnement"
Qui va oser afficher ce que nous pressentons tous plus au moins clairement
,avec la crainte ou le refus de l'entendre dire;on se bouche litteralement les yeux et les oreilles
devant cette évidente Verité:
La convertion joyeuse a l'un des piliers fondamentaux de l'ecologie de la survie:
Vivre,produire, consommer et se distraire "AU PAYS",
resoudrait sans frais le problème.
Mais voila Il y a les fabuleuses prespectives ,du buysnes juteux du " green washing "
dont nous avons une étonnante déclinaison dans l'article en cause.
Dormez tranquille braves gens :roulez roulez ;bagnoles,camions,avions ,bateaux ;
Etes vous prets a abandonner vos vacances supersonniques, et votre jambon chinois ,
la fraise ou la rose africaine, La poire argentine etc..... qui pousse dans vore jardin
ET surtout la frenesie demengeatoire de l' incessant delire Browwnien ? des deplacements en tous sens, en
toutes saisons et tout pretextes ,qui nous agitent et asphyxient l'homme et la planète.
LA est la veritable question du CO2 ;dans nos assiettes ,nos loisirs dangeureusement incensés,nos désirs les plus fous
DE CONSOMATEURS REPUS De la partie dite civilisée, de notre Planéte.
Avec le mépris de la Vie de la Nature ,notre instinct débridé de prédateur en tout genre,notre stupidité de pollueur,habilement dissimulée par l'art publicitaire,nous sommes bien loin des valeurs inscrites pourtant dans notre programme d'un Père ,pentocréator de Vie,d'Amour,de Bonté,de Sagesse et de Vérité.
Suite LA demaine prochaine : " Les puissances du ciel" ; (lire Ecologie des comportements et Demain l'Ecologie sur Ebay ou price mystere
Les puissance du ciel
Par | Le 03/11/2015 | Commentaires (0)
Les Puissances du Ciel à la lumière du Tao
Une des plus graves informations de l’année, pour l’avenir de la planète et de l’humanité, qui aurait du faire la "une "des médias, sa diffusion et sa rediffusion, a pris la forme d’un « documentaire scientifique » à 00h30 du matin le 1er juin sur la 5ièm chaine.
Présenté dans la série « Supersciences » sur France 5, et réalisé par les plus hautes sommités scientifiques américaines, glaciologues ,universitaires, météorologues de haut niveau et scientifiques de la NASA, avec documents et photos, nous ont dévoilé la réalité de l’accélération et de l’amplification brutale du phénomène de fonte des glaciers de l’Arctique et de l’Antarctique, bien au-delà de toutes les prévisions les plus pessimistes diffusées par les médias internationaux depuis ces dernières années.
On y apprend en effet qu’un phénomène imprévisible vient d’être révélé par les caméras satellitaires ; la fragmentation des glaciers du à l’écoulement des eaux tiedies de la fonte des glaces ,suite au réchauffement climatique ,qui s’insinuent dans les glaciers, les fragmentent et se re-concentre à la base de l masse de la couche des glaciers aux deux pôles , constituant un tapis glissant qui a entrainé récemment la disparition dans l’océan austral d’une surface de plusieurs milliers de kms carrés de banquise.
Si ce phénomène se confirme, et s’accélère, comme le pensent plusieurs scientifiques, c’est avant 2050 qu’auront disparues les glaces de l’arctique et de l’antarctique entrainant pour l’un, une montée des eaux océaniques de 6 mètres, et pour l’autre, une montée de 43 mètres.
On est bien loin de tout ce que l’on nous avait annoncé quant a l’importance des dégâts sur la nature et les nombreuses concentrations humaines en bord de mer, on le comprend bien mieux à la vision du film, cela devient un véritable phénomène apocalyptique,de catastrophe majeure.
Ces dangers nous avaient plus ou moins clairement été annoncés ; ni les dirigeant ni les populations n’ont voulu en tenir compte ( voir le sommet de Copenhague), continuant à polluer avec ; voiture,camions avions et industries en tout genre;et à faire augmenter le CO2 et la température de notre globe, entrainant la fonte de nos glaciers polaires. Pour saboter délibérément le sommet de Copenhague sur le climat, certains pseudo-scientifiques hurluberlus, ou appointés ont même été jusqu’à nier le phénomène et donc aujourd’hui les « faits ».
C’est alors que nous revient en mémoire la parole d’Evangile de Marc en 13,24-26 : « en ces temps là, après une terrible détresse, le soleil s’obscurcira (effet de serre )et la lune perdra son éclat (pollutions). Les étoiles tomberont du ciel et les Puissances Célestes seront ébranlées. Alors, le Fils de l’homme apparaitra avec gloire et puissance. »
Continuant notre analyse, menée depuis quelques semaines, de l’interprétation de l'actualité a la lumiere de nos textes sacrés, grâce à une grille d’analyse de pensée taoïste, nous pouvons approfondir aujourd'hui notre démarche de compréhension des textes révélateurs de l’actualité la plus brûlante.
"Les puissances du ciel " dans Marc, pour un taoïste, ce sont :
- des puissances éternelles dont l’existence remonte même à la création du monde.
- puissances du « ciel », c‘est à dire dont la véritable puissance n’est pas seulement apparente, mais doit être aussi recherchée au-delà des apparences de la matière brute, dans l’extrême complexité de la biologie, de la chimie, de la génétique, de l’énergie de l’infiniment grand et de l’infiniment petit.....
- ce sont enfin des puissances élémentaires qui malgré leurs différences et la speceficité de leurs fonctions, ne peuvent s’exprimer que comme les organes d’un seul et même corps, formant un « Tout » en parfaite harmonie où l’homme n’est plus qu’un élément de la création.
Nous allons voir comment chacun de ces éléments et leurs fonctions , au travers de ces trois criteres communs peuvent être "ébranlés "comme le précise l’Evangile et les conséquences auxquelles on peut s’attendre.
1) L’EAU ; cachée à nos yeux, et donc bien "du ciel" sous ses différentes formes biologiques , avec notre corps qie est à 80% constitué d’eau, comme toute la flore, la faune, les nuées et les océans, les glaciers nous interroge sur le caractere absolument vital de ses fonctions C’est veritablement un constituant majeur de toute matière, même sous forme minérale Cet élément est aujourd’hui « ébranlé » par tous les polluants qu’ont y déverse et qui s’incruste dans notre "être "biologique. Celle que nous absorbons nous permet de vivre et de rejeter les déchets que nous accumulons dans nos organes les plus vitaux .
2) Le FEU, la chaleur, là aussi, la puissance du ciel du feu n’est pas seulement celle que l’on voit, le soleil, à toutes les combustions, mais aussi l’énergie magnétique, calorique, électrique, présidant à tous les mouvements de la planète, avec les pôles magnétiques qui sont perturbés. L’énergie calorique permet à nos organes de fonctionner, à nos moteurs de tourner, à nos centrales de produire mais aussi polluer. Le Feu, est donc, en son intime structure autant mais pas plus que l’eau, indispensable à la survie de tout ce qui vit sur terre. Les 3 autres éléments, tout en étant indispensables, sont quand même sous l’influence majeure des deux premiers.
3) Il s’agit de la TERRE, éternelle à notre échelle, dont l’énergie biologique cachée permet à toute plante de pousser la nuit quand nous dormons en dehors de toute influence humaine, qui bien souvent, par cupidité et sans la comprendre, ne fait que la polluer et la dégrader par hormones, pesticides, engrais chimiques .
4) Le VENT, comme les autres éléments, il a bien les trois caractéristiques ; éternel à notre échelle, impalpable, on l’entend, on le sent, on ne sait où il va. Il est indispensable à la vie de l’homme et de la nature par le nettoyage qu’il opère par son balayage permanent et surtout en y répartissant pollen et graineS qui ensemencent la terre.
5) Enfin, le monde VEGETAL, dont on commence à percevoir la puissance, la connaitre et la maitriser (biomasse), et qui fait tout refleurir ,tout repousser et tout croitre sous l’impulsion de cette énergie universelle, impalpable, qui travaille l’homme et la création au printemps en coordonnant tous les autres éléments et que l’on appelle ; la VIE.
Les organes de l’homme qui entretiennent sa vie et sa survie et qui y correspondent sont le cœur pour le feu, le foie pour la vie, les reins pour l’eau ,l'air pour les poumons et les endocrines rate et pancréas pour la terre.
Les valeurs d’âme et d’Esprit qui en sont l’évanescence dans notre participation à LA VIE sont ; l’Amour pour le cœur, la Charité pour les endocrines, la Vérité pour les poumons, la Sagesse pour les reins et la Foi pour le monde végétal.
Alors, comme nous l’avons fait pour d’autres chroniques, comprenez le ainsi; il existe aussi le rôle néfaste sur l’homme et sur la nature, d’autres forces aussi invisibles qu’impalpable que sont ; la haine, la cupidité, le mensonge, la bêtise et le doute dans l’orgueil qui conduisent à la mort de tout ce qui vit, la nature et l’homme ,sont bien là , les fondements et les causes de nos cataclysmes actuels
Nous lançons un appel à tout chrétien ,mais aussi à tout homme de convictions religieuses pour nous aider à diffuser ce film dont nous nous donnons les coordonnées pour pouvoir le diffuser d’une manière ou d’une autre, dans le devoir de communion en l’humanité de tous chretiens ,pour la vie et de l’homme et de la terre.
CE FILM SERA REDIFFUSE SUR France 5 LE MARDI 8 JUIN A 15H30.
Laititia
Par | Le 03/11/2015 | Commentaires (0)
laititia
En cette fin Janvier 2011 , ce drame insoutenable ,d'une victime littérallement débitée par un homme de notre race d'homme ,nous questionne sur le sujet lançinant de la Mort ;euthanasie,peine de mort,martyrs en tout genre ,victimes de la sauvagerie toujours au centre de nos peurs de vivre et de mourir.
Notre quête de reconnaissance "des plans "d'un grand architecte ,d'un Dieu tout Puissant ,d'une Voie,d'un Pentocréator , si lointain qu'il est tout proche ,peut-elle nous aider a éclairer cette cruelle interrogation ?
-Sa Sagesse ,nous dit par la voix de médecins , psychiatres ,psychologues ,et autres philosophes : c'est un malade,qu'il faut comprendre et soigner .C'est vrai et faux ,a la fois,car ,avant l'acte,personne de ses proches n'ont rien vu,et combien de potentiels assasins dans son cas ? ET PERSONNES POUR GARANTIR SA GUERISON y compris tout ceux potentiellement dans son cas ,qui s'avèrent de plus en plus nombreux
-Son Amour, nous interroge aussi ;mais ou en trouver la moindre parcelle dans une telle barbarie , si ce n'est un atome dans l' assouvissement d'un instinct sexuel primaire et bestial ?
-Son Pardon , a qui ? A LUI VICTIME INCONSCIENTE DE PULSIONS SEXUELLES ET SANGUINAIRES INSURMONTABLES ? puisqu'il ne les a pas maitrisé , ou a la "soçièté" qui a sa part et quelle part ? dans ce drame
- La Puissance de sa Vie, qui dans son incommensurable diversité de modes d'expression non réalisées ne trouve comme issue que la mort dans le suicide ou le meurtre barbare , dernier appel au reveil des consciences ? comme les guerres.
- Sa Vérité qui nous fait peur a son examen des violences engendrées par les licences en tout genres;d'éxébitions des appats sexuels féminins sous les formes les plus suggestives et perverses ,d'étalages pornographiques dans la presse,et les médias,sans plus aucune retenue sur internet , de permissivités sociales jamais satisfaites dans la licence ,le droit a tout et la responsabilité de rien ,tant qu'elles n'ont pas atteint la lie de l'abjection de comportements contre- nature
N'est-il pas venu le temps ,d'une vrai réfléxion sur les conséquences de nos propres comportements quotidiens ,des uns et des autres et leurs éffets désastreux sur des sujets , plus fragiles, ou plus dangeureux ,qui en arrivent a ne plus pouvoir maitriser leurs pulsions sous la pression d'un envirronnement social débridé
Cela nous concerne tous ,dans vos réféxions pour avancer sur le chemin.
Nucléaire
Par | Le 03/11/2015 | Commentaires (0)
Nucléaire
Comment nous protéger du nucléaire une urgence nationale
En disciple de notre Dieu PENTOCREATOR ,nous avons tout d'abord une pensée émue pour les victimes ;Amour,une question de Charité ; pourquoi aucun appel des O N G comme pour Haiti ?,une reflexion sur la Sagesse du choix nuclèaireet de Verité sur les enjeux financier de cette filière du Diable et enfin une action pour la defense de la VIE que nous vous proposons .
A l’heure des chamailleries médiatique entre les pro- jusqu’au- boutistes et les contre- inconditionnels du nucléaire pour l’arrêt des 58 centrales françaises (avec 3 ou 4 réacteurs pour la plus part…) Il faut raison garder et surtout bien réfléchir a ce qui dans l’immédiat serait la décision la plus sûr pour notre santé et surtout celle des plus faibles : nos enfant, nos malade, nos vieillard.
Il faut reconnaitre parce que c’est un fait que la filière française avec l’EDF, le CEA AREVA est la plus sûre au monde : Windscale en Grande-Bretagne, Tchernobyl en URSS, Tree Milles Island aux USA et aujourd’hui Fukushima au Japon, en sont la démonstration.
Mais l’accident des japonais, pourtant maitre en haute technologie, nous démontre que nul n’est à l’ abri des impondérables mettant en évidence la fragilité de cette industrie.
- Accident climatique ayant déjà menacé dangereusement la centrale du Blayais dans le Sud-ouest sur les bords de la Gironde.
-Risque d’inondation pour les centrales sur le Rhône, la Loire et la Garonne.
-Risque sismique sur la faille du couloir rhodanien jusqu’en Alsace.
-Attentats sur les centrales, les réseaux de distribution ou d’alimentation par l’un des fous d’Alka-Ida ou de Kadhafi.
-Les pannes électriques mais aussi électroniques comme on l’a vu il y a quelques années à la suite du blocage de plus de 80% de l’informatique au USA à la suite d’un vent magnétique solaire et autres impondérables …
Nos techniciens français nucléaire ont essayé de prévoir et surtout de prévenir, dans la mesure du possible ces aléas meurtriers en proposant fort judicieusement des centrales EPR de 2eme génération avec un sarcophage; en construction ,proposées à la vente dans le monde entier.
Il s’agit assez simplement de mettre en place une double protection bétonnée, un sarcophage comme à Tchernobyl et comme l’envisage les japonais, confinant toute les structures des 58 centrales actuelles qui seraient alors en mesure d’éviter toutes fuites radioactives d’éventuelles explosions des réacteurs et aussi la formation des nuages dangereux et de leurs retombées radioactives.
‘’ Alors tous simplement et de manière très pragmatique, (puisque de toute manière avec les pours ou les contres nous devrons supporter la menace nucléaire au moins pendant vingt ans) , L’objet de notre pétition et de réclamer d’urgence à notre gouvernement, pour assurer notre protection immédiate, la réalisation par EDF et VEOLIA de ces supers- protections bétonné (sarcophage) pour le confinement et la sécurisation de nos 58 centrales.
C’est bien en effet ce que préconisent nos opérateurs nucléaires dans les nouvelles centrales de 2eme génération.
Signer et valider cette pétition sur "mes opinions .com"pour la mise en place des sarcophages sur nos centrales et faire suivre a vos reseaux,amis et parents pour la SAUVEGARDE DE LA VIE DE L HUMANITE ET DE LA PLANETE , double cadeaux confié a notre responsbilité
en union de misssion
Fukushima
Par | Le 03/11/2015 | Commentaires (0)
fukushima ; pitié SEIGNEUR ,éclaire nous !
Tu nous montres ,en cette nouvelle et terible épreuve,bien sûr, la charite,l'amour ,la compassion de tous pour les victimes allant ,jusqu'au sacrifice de leur vie pour proteger leurs frères en humanité,mais ne faut-il pas avant tout implorer ta Sagesse infinie et la rigueur salavatrice de ta Verité absolue et exigeante pour dévoiler les dégats colossaux et meurtriers d'un orgueil aveugle de l'homme adorateur de ses oeuvres,idolatres de ses technologies qui s'avérent aujourd'hui plus dévastatrices de Vie de l'homme et de la nature que de bienfaits ,réduits le plus souvent a des enrichissement indus d'une minorité d'humains ? et de misère profonde pour beaucoup d' autres;
Dans notre cheminement de la découverte,des voies de Dieu ce desastre de Fukushima
ne peut-il nous aider éclairer notre esprit
-Dieu est VIE eternelle ; le nuclèaire est un culte de la mort depuis le début avec Hiroshima,Nagasaky et les essais meurtriers en atmosphère libre de toutes sortes de bombes ,avec thrée mille island ,avec thernobyl windscale et aujour'hui Fukushima . sans compter les milliers de morts anonymes des travailleurs du nuclèaire soumis a des doses mortelles a moyen termes ce qui permet de les occulter
- Dieu est VERITE ; le nucléaire est issue de mensonge et de désinformation avec le silence sur le phénomène de contamination comme nous venons de l’écrire non seulement autour des centrales mais quelque fois très loin avec des rejets de panache jusqu’à deux ou trois cent kilomètre et des eaux comme celles du Rhône pollué jusqu'à son embouchure par des éléments radioactifs phénomènes qu’on cache parce qu’ils sont compromettants ,mensonges aussi sur l’information lors de ces milliers d' accident et qu'on cache ou minimise, manipulant des informations compromettantes. Fukushima par exemple on n’arrive pas à connaitre les taux exact des contaminations des sols et des habitants proches ou plus éloignés
-Dieu est PARDON ; en matière nucléaire c’est une cupide avidité de profit,une insatiable course a l'argent depuis la mine,la conception,la construction,le fonctionnement et le demantélement des centrales qui domine face aux soucis de protection de la vie des hommes et de la nature.
-Dieu est SAGESSE et on se rend bien compte quand matière nucléaire même dans un pays leader en matière de technologie l’avidité du profit a rendu aveugle toute sagesse et tout principe de précaution
-Dieu est AMOUR ; pour le nuclèaire on constate le mépris et l’indifférence qui sont pire que la haine dans des décisions qui ne sont guidées que par des intérêts financier au mépris du soucis de l'autre de l'attention la plus élémentaire des règles de sécurités de prudences et de préventio. Face aux impératifs de sécurités de prudences et de préventions qui sont le moindre des soucis de ceux qui ne sont guider que par la rentabilité économique a court terme sans vouloir admettre le prix à payer a l’avenir pour les générations futures.
Pour faire un geste de vie et d’amour pour les générations futures nous ne pouvons que vous engager à aller signer la pétition pour la sécurisation des centrales de france mais aussi du monde ,car la contamination nuclèaire ignore les frontières
sur le site" mesopinions.com "rubrique santé ;" Nucléaire; Urgence.POUR Éviter le pire"